Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Début à Lomé du Salon de l’eau, de l’énergie et de l’environnement

Views: 17

La première édition du Salon international de l’eau, de l’énergie et de l’environnement (SI3E) s’est ouverte mardi à Lomé sur le thème « Comment valoriser l’Eau, réutiliser l’Energie et protéger l’Environnement pour une vie meilleure ». Initié par la société Environnemental Events, le Salon veut relever les défis liés à la dégradation progressive de l’environnement, à la surconsommation des ressources naturelles et à l’insuffisance énergétique au Togo. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Tokoro Adjignon, représentant du ministère de l’environnement et des ressources forestières en présence d’un parterre de partenaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le SI3E, se tient du 24 au 28 avril prochain au  Centre Togolais des Expositions et des Foires de Lomé (CETEF). Il enregistre  la participation des professionnels, des chercheurs, des autorités publiques, des représentants d’organismes internationaux, des bailleurs de fonds, des ONG, de la société civile et un public passionné par les enjeux de développement durable.

Le but visé selon Théodore Dovi-Akue est de faire en sorte que l’eau, l’énergie et l’environnement soient désormais mieux appréciés du fait de l’importance qu’ils représentent dans le développement d’une nation.

« Le SI3E veut faire ressortir davantage les liens indissociables entre les thématiques sur l’eau, l’énergie et l’environnement. Car non seulement nous en avons besoin quotidiennement et parfois simultanément, mais elles interagissent entre elles pour nous donner une meilleure vie », a ajouté le Promoteur du Salon.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au programme des expositions, des conférences-débats, des campagnes de sensibilisation, des présentations et démonstrations des avancées technologiques et des solutions, des remises de prix et trophées.

M. Adjignon à l’ouverture du Salon a invité les participants à s’approprier du concept pour être au rendez-vous du développement durable des défis à relever conformément aux recommandations des Nations Unies.

« Les thématiques relatives à l’eau, à l’énergie et à l’environnement sont et demeurent au tant de questionnements qui interpellent aujourd’hui les pays du monde entier et ceux en développement notamment », a indiqué Tokoro Adjignon.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association des Jeunes Engagés Contre le Réchauffement Climatique (AJECC) a mené les 26 et 27 juillet derniers dans la commune d’Ogou 3, (région des...

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P