Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

De la cadence à la 5è édition de la Semaine de Danse

Views: 80

Lomé, la capitale togolaise vibre depuis mardi au rythme de la 5è édition de la Semaine de Danse Internationale. Organisé par le studio SDK Danse du Togo, l’événement accueille les danseurs professionnels, amateurs et passionnés de la Côte d’Ivoire et du Nigéria pour des partages. Les initiateurs entendent ainsi promouvoir l’apprentissage de la danse au Togo et contribuer au développement du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le programme de cette année est conçu de manière à promouvoir les Danses Afro, Latinos Américaines, et standard européens que sont les danses de salon.

Au menu, des Master Class animés par les coachs nationaux en Salsa, Bachata, Kizomba, des Lady style en Kizomba et les Master Class en Ballroom Dance.

De même, il est prévu une Soirée VIP dansante Salsakiz, une grande Soirée Blanche et de danse avec le concours international des Danses Afro Latines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’événement se clôturera en toute beauté  le 23 juin prochain au bord de la piscine d’un hôtel de la place avec un pool party.

Les Master Class sont libres d’accès et libre, tenue correcte exigée alors que toutes les soirées sont payantes, selon les organisateurs.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Semaine de la Danse est une initiative prive qui vise l’excellence de la jeunesse en danse sous toute sa forme. Démarrée en 2015 à l’université de Lomé,  elle est devenue en 2017 internationale avec la participation des danseurs du Ghana, du Bénin et du Togo.

« Cette année nous accueillons les danseurs du Nigéria et de la Côte d’Ivoire. Je pense qu’au-delà de l’objectif visé, cet événement va nous permettre d’apporter un plus à l’économie du Togo en terme de visiteurs et d’étrangers qui sont attendus », a indiqué Segnon Kokou Madoh, promoteur de l’événement.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le danseur-chorégraphe togolais, Kossivi Sénagbé Afiadégnigban vient de créer ‘Vonvonli’, sa nouvelle pièce de danse. C’était à l’issue d’un atelier auquel ont participé ses...

Culture

Sol’Œil d’Afrik est dans la fièvre de la 4è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». L’initiative a débuté ...

Culture

Charles Messan Ameganvi a été élue samedi, président de la Fédération Togolaise de Danse (FTD). C’était à l’issue de l’assemblé générale constitutive tenue à...

Culture

Sol’Œil d’Afrik déroule la 3è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui » à Lomé. Démarré le 24 février dernier,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P