Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Damehame Yark, appelez-le désormais « mon Général »

Views: 24

Alors que des informations le donnent pour très souffrant ou encore convalescent après des soins qu’il aurait reçus hors du pays, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile vient d’être promu par Faure Gnassingbé. Le jusque-là colonel de gendarmerie a été nommé mercredi général de Brigade de l’armée togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Damehame Yark n’est plus un colonel. L’ancien directeur général de la gendarmerie togolaise devient un général de brigade de l’armée togolaise.

C’est la décision prise depuis quelques jours par le Chef suprême de l’armée togolaise, le président Faure Gnassingbé et notifiée mercredi à l’intéressé. Et l’information est confirmée par plusieurs collaborateurs du ministre.

Au front depuis le déclenchement de la crise sociopolitique togolaise le 19 août 2017, le ministre de la sécurité et de la protection qui avait tout mis en œuvre pour éviter ce qu’il dénommait « la réédition du Burkina-Faso au Togo » monte d’un nouveau cran dans la haute hiérarchie militaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour certains de ces proches, il s’agit d’une nomination méritée. Mais pour ces détracteurs, il s’agit tout simplement d’une récompense pour sa gestion de la situation en cours.

Dans le même temps, on signale également la nomination de Félix Kadangha comme général de division. Le Chef d’État-major général des Forces armées togolaises (FAT) était jusque-là un général de brigade.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que la dernière fois qu’un ministre togolais de la sécurité a été nommé général de brigade, il est devenu par la suite le Chef d’État-major général de l’armée. Est-ce le même schéma qui se dessine ? Les jours et mois à venir nous dirons davantage.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Coopération

Damehame Yark a achevé jeudi dernier son séjour turc et a regagné Lomé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P