Le 5e anniversaire de Dagan Magazine, le seul bimestriel féminin dédié à la célébration de la femme togolaise, a été célébré le samedi dernier à Lomé. La célébration de cet événement a été marquée par une soirée empreinte de reconnaissance et de réminiscence. Elle a été l’occasion de souligner le parcours impressionnant de Dagan Magazine, qui a su maintenir une publication régulière et de qualité tout au long de ces 5 années.
Chrystel Dico, la directrice de publication, a exprimé son émotion et sa satisfaction.
« J’ai un sentiment de joie, un sentiment d’émotion. J’ai le sentiment d’un pari gagné. Dagan Magazine a 5 ans, 30 parutions sans interruption, ça se fête. Aujourd’hui, je suis heureuse car tout le monde reconnaît l’existence d’un magazine qui célèbre la femme togolaise. Nous avons réussi à mettre en avant nos « Dagans », et je suis fière de cette réalisation. Je remercie chaleureusement nos lecteurs et lectrices ainsi que tous nos partenaires qui ont cru en Dagan Magazine et qui nous ont accompagnés jusqu’à ce cinquième anniversaire », a-t-elle exprimé.
Les festivités ont été marquées par une soirée spéciale dédiée à la reconnaissance des contributions des femmes togolaises ainsi que les partenaires. Les « Dagans » ont pris la parole et ont partagé leur sagesse et leur expérience avec émotion et passion.
Au fil des années, Dagan Magazine a évolué, passant de 24 pages et 8 rubriques lors de sa première parution en mai-juin 2019 à 56 pages et 13 rubriques aujourd’hui. Le magazine fournit un contenu riche et diversifié, qui reflète la réalité et les aspirations des femmes togolaises.
Elargir l’impact de Dagan Magazine
« Nous souhaitons aller encore plus loin, explorer les régions intérieures du pays pour découvrir et partager les parcours inspirants de femmes exceptionnelles. Notre objectif est de voir Dagan Magazine rayonner au-delà de nos frontières, car chaque pays a ses propres ‘Dagans’ et mérite d’avoir un magazine qui célèbre la femme », a-t-elle déclaré.
Hervé Ahounon est l’un des fidèles lecteurs du magazine. Pour lui, cet amour pour le magazine est né de par sa passion pour la lecture.
« Moi personnellement, j’aime beaucoup lire. Avant Dagan Magazine, je lisais d’autres magazines, mais dès que Dagan Magazine est arrivé, je me suis intéressée à celui-ci. Sur les réseaux sociaux, je parle souvent des femmes et je m’intéresse beaucoup à leur situation. Je donne beaucoup de conseils, vous me connaissez pour ça », a indiqué Hervé Ahounon.
Pascaline Akodah, pense qu’avec Dagan Magazine, c’est un enrichissement constant.
« Il y a certains sujets où je puise des inspirations et le fait que Dagan Magazine me contacte pour cet événement est un pur régal. Je félicite déjà Krystel pour son travail et je lui souhaite de continuer à élever le magazine vers de nouveaux sommets », a-t-elle fait savoir.
Dagan Magazine, avec ses 5 années d’existence remarquable, continue de jouer un rôle essentiel dans la promotion de la femme togolaise et dans l’inspiration de toute une génération. Ce magazine, fruit de la passion et de la détermination de son équipe, demeure un pilier de l’épanouissement et de l’autonomisation des femmes au Togo.