Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Criminalité: 38 nigérians arrêtés à Lomé par la Police togolaise

Views: 31

La police togolaise est décidée à faire le ménage. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, elle vient d’arrêter 38 individus accusés d’être des cybercriminels. Les prévenus sont tous de nationalité nigériane et sont accusés d’appartenir à plusieurs réseaux criminels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la Direction générale de la Police, ces individus ont été interpellés dans plusieurs domiciles, notamment des villas cours uniques louées aux quartiers Bè, Adidogomé, Agoè Nyivé et Baguida. Les villas en question ont transformées en cybercafé pour leurs basses besognes.

{loadmoduleid 212}

« Ils usent de toutes sortes d’arnaques et de manœuvres frauduleuses pour extorquer de l’argent aux citoyens qui tombent dans leur piège. Les arnaques au « love chat » et à l’héritage sont leurs spécialités », précise la Police nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de saisir : 53 smartphones, 38 ordinateurs portables, des routeurs, des clés USB, des cartes SIM des sociétés de téléphonie mobile moov, togocom et étrangères ainsi que divers autres objets compromettants.

« Ces individus ne se livrent pas qu’à la cybercriminalité. Ils s’adonnent volontiers aux actes de vols avec violence ou armes, lorsque les gains escomptés de cyber escroquerie tardent à tomber », pointe la police togolaise.

Ces individus ont été arrêtés grâce à une parfaite collaboration entre la Police nationale et la population.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La police invite les bailleurs, à dénoncer ces jeunes individus, qui louent des maisons et qui visiblement n’exercent aucune activité connue.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Akpohoe, dans la préfecture de Moyen-Mono, un jeune a décapité à coups de machette le régent du village qui se trouve être son...

Faits Divers

Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Deux malfrats se passant pour des policiers l’ont appris vendredi à leurs dépens....

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P