Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

COVID19: le Synphot équipe des centres de santé à Lomé

Views: 72

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) reste au front pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie du coronavirus  au Togo. En lien avec sa campagne de solidarité pour le personnel soignant, le Syndicat a équipé mercredi  des  centres de santé en matériels de protection. Dr Gilbert Tsolenyanu a profité de l’occasion pour lancer un nouvel appel aux bonnes volontés à  soutenir l’initiative.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La campagne de solidarité pour le personnel soignant a amené ce jour le Synphot au CMS d’Adidogomé, au CHU campus et à l’hôpital de Bè.

4000 masques, des dispositifs de lavage de main et un thermo-flash ont été offerts à ces structures  pour la sécurité sanitaire du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid-19 au Togo.

L’initiative vise également à valoriser le personnage de  héros qu’est  le personnel soignant  tel l’intitulé du thème de la Journée mondiale de la santé célébrée mardi dans le monde entier. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les matériels de protection offerts sont un appui des donateurs au Synphot. Dr Gilbert Tsolenyanu se félicite et souhaite que chacun fasse sa part.

« La dynamique est enclenchée et nous allons prier les Togolaises et les togolais de continuer par nous soutenir à travers les numéros +228 70 51 52 53 ou +228 99 99 87  pour les transferts. Les soutiens en nature sont aussi appréciés…  Nous comptons sur tout le monde pour la réussite de notre campagne », a lancé le secrétaire général du Synphot

Par ailleurs, Dr Tsolenyanu a assuré que la campagne va se poursuivre dans les jours à venir. Elle profitera à d’autres CMS de Lomé précisément  le CMS d’Agoè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative va également toucher aux centres de santé de l’intérieur du pays entre autres Notsé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. 

Notons que « Solidarité pour le Personnel Soignant du Togo » se veut l’expression d’une marque de solidarité qui servira à une protection collective face à la pandémie du coronavirus.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P