Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) reste au front pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie du coronavirus au Togo. En lien avec sa campagne de solidarité pour le personnel soignant, le Syndicat a équipé mercredi des centres de santé en matériels de protection. Dr Gilbert Tsolenyanu a profité de l’occasion pour lancer un nouvel appel aux bonnes volontés à soutenir l’initiative.
La campagne de solidarité pour le personnel soignant a amené ce jour le Synphot au CMS d’Adidogomé, au CHU campus et à l’hôpital de Bè.
4000 masques, des dispositifs de lavage de main et un thermo-flash ont été offerts à ces structures pour la sécurité sanitaire du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid-19 au Togo.
L’initiative vise également à valoriser le personnage de héros qu’est le personnel soignant tel l’intitulé du thème de la Journée mondiale de la santé célébrée mardi dans le monde entier.
{loadmoduleid 210}
Les matériels de protection offerts sont un appui des donateurs au Synphot. Dr Gilbert Tsolenyanu se félicite et souhaite que chacun fasse sa part.
« La dynamique est enclenchée et nous allons prier les Togolaises et les togolais de continuer par nous soutenir à travers les numéros +228 70 51 52 53 ou +228 99 99 87 pour les transferts. Les soutiens en nature sont aussi appréciés… Nous comptons sur tout le monde pour la réussite de notre campagne », a lancé le secrétaire général du Synphot
Par ailleurs, Dr Tsolenyanu a assuré que la campagne va se poursuivre dans les jours à venir. Elle profitera à d’autres CMS de Lomé précisément le CMS d’Agoè.
L’initiative va également toucher aux centres de santé de l’intérieur du pays entre autres Notsé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Notons que « Solidarité pour le Personnel Soignant du Togo » se veut l’expression d’une marque de solidarité qui servira à une protection collective face à la pandémie du coronavirus.
{loadmoduleid 212}