Les bars dans les environnants du carrefour Limousine à Avédji sont de nouveau pointés du doigt. Longtemps cités parmi les lieux dits nids de contamination de la pandémie à coronavirus au Togo, ces bars continuent par désobéir aux mesures barrières contre la maladie. Le constat est partagé par le Colonel Mohaman Djibril qui signale que beaucoup de cas positifs proviennent de la localité. Et cette fois-ci, la police anti-pandémie sera sans pitié aussi bien à l’endroit des tenanciers que des clients de ces bars, annonce-t-on.
Face à la presse mercredi, le médecin-colonel a indiqué que les bars et les lieux de loisirs ont également contribué en quelque sorte à l’explosion des cas de contamination de la covid-19 ces derniers temps au Togo.
{loadmoduleid 210}
Le coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 déplore qu’il y a une absence de respect des gestes barrières dans les bars, notamment ceux du carrefour Limousine à Avédji, Lomé.
« Dans ces bars, les gens ne respectent pas les mesures barrières. Or il ya des cas positifs qui proviennent de là », a-t-il révélé.
Le Prof Djibril invite la Force spéciale mixte anti-pandémie (Fosap) à être aux aguets et prévient aussi bien les gestionnaires et les clients du bar qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.
Des descentes musclées pourraient être faites dans ces bars bientôt. Elles viendront s’ajouter à celles effectuées par le maire du Golfe 5, Kossi Aboka qui a plusieurs reprises menacé ces bars de fermeture.
{loadmoduleid 212}