Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: Des descentes policières annoncées dans des bars

Views: 65

Les bars dans les environnants du carrefour Limousine à Avédji sont de nouveau pointés du doigt. Longtemps cités parmi les lieux dits nids de contamination de la pandémie à coronavirus au Togo, ces bars continuent par désobéir aux mesures barrières contre la maladie. Le constat est  partagé  par le Colonel Mohaman Djibril qui signale que beaucoup de cas positifs proviennent de la localité. Et cette fois-ci, la police anti-pandémie sera sans pitié aussi bien à l’endroit des tenanciers que des clients de ces bars, annonce-t-on.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la presse mercredi, le médecin-colonel  a indiqué que les bars et les lieux de loisirs ont  également contribué en quelque sorte à l’explosion des cas de contamination de la covid-19 ces derniers temps au Togo.

{loadmoduleid 210}

Le  coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19  déplore  qu’il y a une absence de respect des gestes barrières dans les bars, notamment ceux du carrefour Limousine à Avédji, Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dans ces bars, les gens ne respectent pas les mesures barrières. Or il ya des cas positifs qui proviennent de là », a-t-il révélé.

Le Prof Djibril  invite  la  Force spéciale mixte anti-pandémie (Fosap)  à être aux aguets et prévient aussi bien les gestionnaires et les clients du bar qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.

Des descentes musclées pourraient être faites dans ces bars bientôt. Elles viendront s’ajouter à celles effectuées par le maire du Golfe 5, Kossi Aboka qui a plusieurs reprises menacé ces bars de fermeture.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P