A l’Université de Lomé (UL), le Prof Dodzi Kokoroko exige le port de masque à toute la communauté estudiantine. La mesure prise par le Président de ce temple de savoir entre en vigueur à partir du 10 août prochain. Elle vise à empêcher l’entrée du coronavirus à l’Université.
Le crédo du Prof Dodzi Kokoroko est d’éviter l’entrée de la Covid19 au sein de la communauté universitaire de Lomé. C’est dans cette logique qu’il prend la mesure du port obligatoire du masque.
Le président de l’UL explique que cette stricte règle se conforme au décret du 16 juillet 2020, le rendant obligatoire au Togo.
{loadmoduleid 210}
A cet effet, les contrevenants à cette disposition, s’exposent aux sanctions relatives aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie de covid-19.
« Tout étudiant qui ne respecte pas la disposition susmentionnée sera verbalisée par les agents du Corps de Police de l’Université et se verra retirer sa carte d’étudiant», indique Prof Kokoroko.
La règle sera en vigueur à partir du 10 août de ce mois afin d’éviter que l’Université de Lomé ne devienne un nouveau foyer de contamination du coronavirus.
Cette mesure s’ajoute à celle relative au dépistage obligatoire pour les étudiants résidant dans les cités universitaires. 452 étudiants des résidences universitaires de l’UL ont été dépistés à la Covid-19 les 1er et 03 août derniers.
De plus, la distanciation physique est requise dans les salles de cours et sur les aires du campus depuis la reprise des activités en présentiel pour 11 établissements du grade Licence.
Toutes ces mesures procèdent des actions entreprises dans le cadre de la reprise des activités académiques et pédagogiques en présentiel à l’UL.
{loadmoduleid 212}