Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: Des cas positifs au CASEF, Sani Yaya prend des mesures

Views: 59

La Covid19 écume plusieurs secteurs du territoire. Le risque de contamination demeure élevé au niveau de certains services. Certaines situations inquiétantes ont poussé le ministre de l’économie et des finances a soumettre tout le personnel du Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF) au dépistage. Des cas positifs se sont révélés et Sani Yaya a adopté des mesures pour sécuriser ce service très fréquenté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une longueur d’avance que prend le CASEF dans la lutte contre la Covid19. Pour connaître la situation du personnel de ce pôle financier du pays, le ministre de l’économie a exigé le dépistage de tous les agents.

Il n’y avait aucune dérogation. Des hauts cadres aux agents d’entretien et de sécurité, tout le monde a été testé.

A l’issue des résultats, certains pensionnaires du CASEF ont été positifs au nouveau coronavirus. Ils sont actuellement pris en charge. Dans le même temps, certaines personnes ont été placées en quarantaine. D’autres cas contact ont été retrouvés et sont suivis actuellement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Cette situation malheureuse arrive alors qu’au niveau du CASEF, des règles ont été imposées aux agents dès le début de la pandémie. Les fonctionnaires, les opérateurs économiques et autres visiteurs devraient systématiquement laver les mains, se faire prendre la température et le port des masques, sans oublier la distanciation sociale.

Mais selon les informations reçues, la situation est sous contrôle. Sani Yaya a rapidement pris d’autres mesures tendant à sécuriser ce carrefour des affaires économiques et financières. Ainsi, une opération de désinfection des bureaux, des couloirs, des ascenseurs a été menée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En plus, le ministre de l’économie et des finances assure que les mesures existantes seront renforcées pour le bien de tous.

« Des cas signalés au Casef ne relèvent pas d’un cataclysme, mais une incitation à mieux faire par rapport à la lutte », indique-t-on dans l’entourage du ministre.

L’on apprend que Sani Yaya a rassuré les agents du CASEF et les a incités à continuer à travailler avec détermination pour le développement du Togo. Pas de place à la panique.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le gouvernement togolais décide d’aider les investisseurs dans les structures de trading interdites récemment d’activités à rentrer dans leurs fonds. Un comité de suivi...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Economie

Le Conseil National du Crédit du Togo appelle les banques et établissements financiers du Togo à innover pour un meilleur financement de l’économie. Malgré...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P