La commune du Golfe 4 a démarré depuis le 04 avril dernier une quinzaine de campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19. Cette initiative, la 3è du genre offre l’occasion d’administrer aussi bien les 2 premières doses que la dose de rappel aux populations de Golfe 4 et de leurs environs.
La quinzaine court jusqu’au 17 avril prochain. Les sites de vaccination restent les centres de formation sanitaire. On note le CMS Adawlato, la Polyclinique de Lomé, le centre de santé d’Amoutivé, CMS Attikoumé, CMS Nyékonakpoè, CMS UTB Circulaire et CMS Kodjoviacopé.
Des équipes de vaccination se trouvent au niveau du CHU Sylvanus Olympus et à l’Institut national d’Hygiène. A la mairie d’Amoutivé, dans la préfecture du Golfe et à côté de la maison du Chef Adjale il y a une équipe de vaccination en permanence.
Les vaccins disponibles sont Johnson and Johnson, Sinovac, Pfizer. Astrazeneca étant indisponible, Pfizer est administré à sa place.
Des doses contre la Covid-19
Au cours de cette quinzaine, il est administré toutes les doses. Le bilan de ces derniers jours fait état d’un nombre important des gens qui sont venus pour la première dose.
« Il y a lieu de préciser que ceux qui ont pris les vaccins à double dose, pour avoir la 3è dose il leur faut un temps d’espacement d’au moins 6 mois », a expliqué Dr Prisca Talboussouma.
La médecin-cheffe de la commune du Golfe 4 informe que leur localité occupe très souvent le 2è rang au classement de taux de contamination de la Covid-19 dans la préfecture du Golfe.