Le gouvernement décide de la réouverture des écoles paramédicales sur toute l’étendue du territoire togolais. L’annonce a été faite à travers un communiqué. Au même moment, la coordination nationale de gestions de la riposte contre la Covid-19 déclare des élèves positifs à la maladie quelques semaines après la reprise.
La réouverture des établissements de formation paramédicale est fixée sur le 29 juin prochain. Elle doit se faire dans le strict respect des mesures barrières.
« Suite au communiqué du gouvernement en date du 10 juin 2020 relatif à la reprise des activités scolaires et pédagogiques, il est décidé la réouverture des écoles paramédicales sur toute l’étendue du territoire national à compter du lundi 29 juin 2020 », indique une note de service du ministre en charge de la santé à l’intention des directeurs, enseignants et apprenants des écoles de formation paramédicale.
{loadmoduleid 210}
Cette réouverture interviendra deux semaines après la reprise partielle des classes. Une reprise qui a été effective dans toutes les écoles primaires et secondaires mais qui reste d’être perturbée dans les jours à venir à cause du statut sérologique de certains élèves.
En effet, la coordination nationale de gestions de la riposte contre la Covid-19 a révélé que Cinq (5) élèves ont été testés positifs au Coronavirus.
« Les élèves qui viennent de l’étranger ont été testés et c’est parmi eux qu’on a enregistré 04 cas positifs et 01 cas qui est un cas contact parce que dans sa famille, ses parents ont été testés positifs à la Covid-19. Ces cas viennent de Cinkassé, de Mango et de Lomé », a informé Colonel Djibril Mohaman, coordonnateur de la Coordination au cours d’une conférence de presse tenue mercredi.
{loadmoduleid 212}