Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Couvre-feu: Yark aux trousses des auteurs de la barbarie d’Adakpamé

Views: 39

Le Général Damehame Yark qualifie d’acte crapuleux la mort du jeune Dodji Koutwati  intervenue à Adakpamé le mercredi au moment du couvre-feu. Le ministre de la sécurité et de la protection civile « reconnaît» que le défunt a été victime des sévices corporels mais écarte pour l’heure l’idée d’une quelconque bavure policière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dodji Koutwati a été retrouvé mort roué de coups derrière le centre de santé d’Adakpamé. 

L’article précisait que le jeune homme d’environ 40 ans serait sorti un peu dans la nuit de mercredi pour aller faire ses besoins et aurait eu la malchance de tomber sur la Force spéciale anti-pandémie Covid-19.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La victime a présentait un visage ensanglanté avec des hématomes, l’œil de droit complètement couvert de sang et de sable. Une version que confirme le ministre en charge de la sécurité.

« L’examen du corps relève des hématomes sur tout le corps laissant présumer de sévices corporelles au moyen de bâton » précise un communiqué du ministre.

Selon le Général Yark,  il s’agit d’un acte crapuleux extrêmement grave qui mérite d’être élucidé.

« Le ministère de la sécurité et de la protection civile a instruit la gendarmerie nationale de diligenter une enquête pour retrouver dans les plus brefs délais les acteurs de cette barbarie », ajoute le communiqué.

Rappelons que la mort du jeune Dodji a provoqué une manifestation spontanée jeudi à Adakpamé.  Les populations qui accusent les forces de l’ordre et de sécurité, déployés pour le couvre-feu dans la zone sont sorties exprimer leur mécontentement au moment où l’enterrement du regretté se déroulait.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P