Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: Réorganisation des prestations aux assurés INAM

Views: 41

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) œuvre pour le bien-être de ses assurés. En ce temps de pandémie de Coronavirus, l’établissement décide des mesures devant facilités l’accès aux prestations pour les assurés. Que ce soit dans les pharmacies ou dans les centres d’imageries conventionnés, les prestations aux assurés INAM ont connu quelques modifications.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faisant suite à son communiqué portant suspension du contrôle de validité de la vignette sur la carte d’assuré, l’INAM a décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour la prise en charge des patients assurés INAM concernant la délivrance des pharmaceutiques.

{loadmoduleid 210}

Ainsi, les assurés sous traitements de pathologies chroniques (TPC) n’ont plus besoins de renouveler leurs fiches TPC avant d’acheter les médicaments. Il leur suffit de se présenter à la pharmacie avec la copie de la dernière Attestation TPC expirée après le 31 mars 2020 pour être servie.  Selon la décision, le pharmacien peut délivrer une quantité de médicaments qui couvrent 2 mois de traitement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quant aux patients hospitalisés, les médicaments peuvent leur être servis sans l’entente préalable d’hospitalisation préalablement exigée. De même, les ordonnances opératoires peuvent être servies sans la validation de l’INAM.

Pour l’achat des produits pharmaceutiques les assurés peuvent se présenter à la pharmacie sans l’Entente Préalable de l’INAM.

Au niveau des centres d’imagerie conventionnés, des mesures sont également allégées. Pour tout acte médical (radio, scanner, échographie, endoscopie) sous entente préalable, les assurés peuvent se présenter directement au centre de santé où se fait l’imagerie pour les formalités nécessaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Santé

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a entamé lundi dernier une mission auprès de l’Institut national d’assurance maladie du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P