Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: le Togo victime du déconfinement dans les autres pays

Views: 35

Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman a présenté en milieu de semaine, le tableau de la situation actuelle de la pandémie au Togo. Pour le président de la coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19, l’évolution de nouvelles contaminations constatées au Togo est due au déconfinement dans les autres pays de la sous-région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif a été de dresser le tableau de la situation actuelle de la maladie au Togo et faire part des pistes de collaboration pour sa maîtrise.

Lors de son intervention, le président, col Djibril Mohaman a qualifié la situation d’aujourd’hui d’inquiétante. Ceci du fait que le Togo ait franchit ce 13 mai, la barre des 200 cas confirmés et des 10 décès. Un tableau plus ou moins sombre mais maîtrisable selon l’évolution de la situation.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il y a deux semaines, nous pensions maîtriser la situation et le soin des malades surtout dans le grand Lomé. Mais actuellement, le nombre de cas a augmenté. Quand on regarde de façon globale les chiffres, le nombre de décès tourne autour de 5%, la prévalence de cas tourne autour de 1,8%”, » a.-t-il lancé.

Cette situation s’explique selon M. Mohaman par l’assouplissement des mesures dans les pays voisins et l’autre est la porosité de nos frontières.

« Ces dernières semaines nous avons vu l’augmentation des cas dans nos préfectures et ceci à cause de l’assouplissement des mesures dans les pays voisins notamment au Ghana, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire. Ceci a fait qu’il y a beaucoup de nouvelles vagues de voyageurs qui arrivent dans notre pays. Vous connaissez bien nos pays, même si les frontières sont fermées, nos frontières africaines sont poreuses. Il y a beaucoup de voyageurs togolais qui reviennent parce qu’il y a déconfinement dans les autres pays, » a-t-il expliqué.

La commission a rappelé que plus de 2.800 voyageurs sont mis en quarantaines dans presque toutes les préfectures où se déroulent les tests pour chercher tous les jours les cas positifs.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P