Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: Des étudiants s’engagent pour conscientiser la population

Views: 28

Initiative des Etudiants Solidaires pour la Santé (IESS) a publié mercredi le chronogramme d’une tournée nationale de sensibilisation sur la pandémie du Coronavirus. Prévu du 25 mars au 10 avril prochain, le projet des étudiants vise à  soutenir les actions du gouvernement dans la prévention contre la maladie. Ainsi avec le soutien des délégués généraux de l’université de Lomé et le HaCame, l’association IESS compte amener les populations à prendre conscience du virus Corona.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La tournée de sensibilisation d’IESS démarre le 25 mars prochain dans la région des Savanes. Pendant 2 jours, l’association estudiantine va sensibiliser dans les écoles, marchés et dans  les hameaux les plus reculés à Dapaong sur les menaces réelles de Coronavirus.

Ensuite, s’en suivront les étapes de la ville de  Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative vise selon les organisateurs à éveiller les populations, à les amener à une prise de conscience et surtout à dissiper les doutes sur l’existence de la pandémie de la maladie à Coronavirus.

« Nous irons dire aux concitoyens que le Coronavirus existe bel et bien et qu’aucun pays n’est épargné. Faire sortir de la tête des gens que la maladie ne peut pas sévir dans une zone chaude », a indiqué Sylvestre Kedegno, Président de l’IESS.

La séance de sensibilisation sera suivie de la distribution des savons et des désinfectants, de quoi permettre aux bénéficiaires de se prévenir du mal.

Pour le  Haut Conseil de Coordination des Associations et  Mouvements Estudiantins (HaCame), il faut aller vite pour éviter  au Togo le pire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous  avons compris qu’il faut aller vite en besogne contre la maladie. Ne pas le faire sera suicidaire pour nous vu l’état de notre système sanitaire », a exhorté Richard Tchedre, Président du HaCame avant de préciser  que leur initiative est un  accompagnement  au  gouvernement dans ses efforts de riposte de Covid-19.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P