Initiative des Etudiants Solidaires pour la Santé (IESS) a publié mercredi le chronogramme d’une tournée nationale de sensibilisation sur la pandémie du Coronavirus. Prévu du 25 mars au 10 avril prochain, le projet des étudiants vise à soutenir les actions du gouvernement dans la prévention contre la maladie. Ainsi avec le soutien des délégués généraux de l’université de Lomé et le HaCame, l’association IESS compte amener les populations à prendre conscience du virus Corona.
La tournée de sensibilisation d’IESS démarre le 25 mars prochain dans la région des Savanes. Pendant 2 jours, l’association estudiantine va sensibiliser dans les écoles, marchés et dans les hameaux les plus reculés à Dapaong sur les menaces réelles de Coronavirus.
Ensuite, s’en suivront les étapes de la ville de Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé.
{loadmoduleid 210}
L’initiative vise selon les organisateurs à éveiller les populations, à les amener à une prise de conscience et surtout à dissiper les doutes sur l’existence de la pandémie de la maladie à Coronavirus.
« Nous irons dire aux concitoyens que le Coronavirus existe bel et bien et qu’aucun pays n’est épargné. Faire sortir de la tête des gens que la maladie ne peut pas sévir dans une zone chaude », a indiqué Sylvestre Kedegno, Président de l’IESS.
La séance de sensibilisation sera suivie de la distribution des savons et des désinfectants, de quoi permettre aux bénéficiaires de se prévenir du mal.
Pour le Haut Conseil de Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCame), il faut aller vite pour éviter au Togo le pire.
« Nous avons compris qu’il faut aller vite en besogne contre la maladie. Ne pas le faire sera suicidaire pour nous vu l’état de notre système sanitaire », a exhorté Richard Tchedre, Président du HaCame avant de préciser que leur initiative est un accompagnement au gouvernement dans ses efforts de riposte de Covid-19.
{loadmoduleid 212}