Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Ghana: Un nouveau port pour concurrencer le Togo

Views: 100

Le Port autonome de Lomé est le seul port naturel en eau profonde en Afrique de l’Ouest. Et si Lomé est prisé par les gros navires, les ports du Ghana ont arraché dernièrement plusieurs clients à celui de Lomé. Et cette réalité va plutôt s’accentuer. Le Ghana vient d’annoncer un nouveau port maritime à Kéta.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nana Akufo-Addo l’avait promis aux populations de la ville de Kedzi, dans la municipalité de Kéta lors de la présidentielle de 2016. Le président ghanéen tient sa parole.

Le lancement des travaux du port maritime de Keta, dans la région de la Volta, pourrait se faire d’ici à la fin de l’année.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Kwaku Ofori Asiamah, le ministre ghanéen des Transports projette la pose de la première pierre du bloc administratif pour le quatrième trimestre de cette année.

Le port maritime qui sera érigé dans la ville de Kedzi sera réalisé par une entreprise qui sera sélectionnée parmi les 7 déjà présélectionnées.

En mars 2019, le gouvernement ghanéen avait déjà nommé le Dr Alexander Adusei au poste de directeur général du futur port qui est  situé sur la côte atlantique, à la frontière avec le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce port sera la 3e plateforme portuaire du Ghana après celles de Tema (Accra) et de Takoradi. Les autorités ghanéennes veulent en faire une porte privilégiée pour les pays enclavés voisins à savoir le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Akato-Viépé, à la frontière entre le Togo et le Ghana, 2 militaires togolais ont battu à mort un jeune ghanéen du nom de...

Economie

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) a accueilli en début de semaine les premiers véhicules en provenance de l’intérieur du Togo et venant du Burkina...

Coopération

Le Togo et le Ghana tiennent depuis mercredi à Lomé la 8e session des négociations pour une solution durable pour la frontière maritime. La...

Faits Divers

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, s’est rendu lundi au Port Autonome de Lomé. Kodjo Adedze a visité le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P