Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

CMTP offre un bâtiment scolaire à l’EPP Sika-Kondji

Rich results on Google's SERP when searching for 'CMTP'
La remise des clés du bâtiment
Views: 1456

Carrières Mines Travaux Publics du Togo (CMTP) suscite chez les enfants du village de Sika-Kondji l’envie d’aller à l’école. La société a inauguré mercredi un bâtiment scolaire dans la localité. Elle a également distribué plus de 8000 articles scolaires aux élèves de l’EPP Sika-Kondji. 

Le bâtiment scolaire offert à l’EPP Sika-Kondji a été réalisé à coût de plus de 17 millions de francs CFA sur fond propre de Carrières Mines Travaux Publics du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette infrastructure qui remplace désormais les appâtâmes est composée de 3 salles de classe, une direction et un magasin. Des salles bien aérées et espacées dont la contenance pour chacune est de plus de 60 élèves en tenant compte de la distance sociale.

A côté, la société a respecté une vielle tradition. Chaque année, la société, spécialisée dans la gestion de carrières, du minage, de l’extraction, du concassage et de l’acheminement des matières premières soutient des établissements scolaires en don en espèces et en nature.

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, elle offre à l’école de la localité, 1000 cahiers, 1000 stylos, 1000 crayons, 1000 craies, 1000 crayons de couleur, 1000 gommes, 1000 ardoises et 1000 règles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

CMTP fait la volonté des habitants

 Covid-19 oblige, les dons été remis symboliquement par Olivier Bouvarel et Paul Lengue, respectivement directeur général et responsable de HSE de la société.

Selon M. Lengue, la réalisation du bâtiment a été possible grâce à une demande de l’association des parents d’élèves de l’Ecole primaire publique de la localité.

« Notre geste s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. C’est aussi pour nous permettre d’entretenir de bonnes relations de voisinage avec la population de Sika-Kondji notamment les élèves qui se retrouvaient dans des appâtâmes pour étudier », a-t-il ajouté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les bénéficiaires, cet appui va aider à promouvoir une éducation de qualité et les possibilités d’apprentissage, particulièrement en cette période de crise sanitaire qui nécessite le respect des mesures restrictives.

« Cette action de CMTP est salutaire. Nous voyons en elle une volonté de faire de l’EPP Sika-Kondji une référence en brisant le déséquilibre entre l’école urbaine et celle rurale », ont-ils soutenu.

Pour le futur, la société s’engage à aménager la cour de l’école qui est inondée en saison de pluie. De même, une cantine flambant neuve sera construite au sein de l’établissement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Carrières Mines Travaux Publics du Togo travaille en partenariat avec Scan Togo, une usine de cimenterie installée à Sika-kondji.

La remise des fournitures scolaires

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

C’est la parole des responsables de ScanTogo contre celle des populations de Sika-Kondji dans le dossier d’indemnisation des propriétaires terriens. Après la sortie médiatique...

Education

Carrières Mines Travaux Publics du Togo (CMTP) assure la prochaine rentrée scolaire aux élèves de Sika-kondji dans le Yoto. La société spécialisée dans la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P