Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Ciment: Pas d’augmentation de prix selon le ministre Adedze

Rich results on Google's SERP when searching for 'Ciment'
Views: 2774

CIMTOGO a annoncé le 15 octobre dernier être contrainte de revoir à la hausse les prix d’usine du ciment. Une hausse annoncé de 6 000 Fcfa avait donné lieu à des spéculations au niveau des revendeurs. Mercredi, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a indiqué que le prix du ciment n’a pas connu de modifications.

Dans un communiqué diffusé à cet effet, Kodjo Adedze a précisé « les prix plafonds de vente aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces prix se présentent comme suit : Ciment CIMTOGO : 81 000 FCFA la tonne ; soit 4050 FCFA le paquet de 50 kg. Ciment FORTIA : 80 000 FCFA la tonne ; soit 4000 FCFA le paquet de 50 kg. Ciment DIAMOND: 80 000 FCFA la tonne ; soit 4000 FCFA le paquet de 50 kg.

« Le Ministre invite tous les acteurs au respect scrupuleux de ces prix sur l’ensemble du territoire national. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur », lit-on dans le communiqué signé par le ministre Adedze.

CIMTOGO avait indiqué qu’elle était contrainte d’augmenter le prix d’usine pour cause de hausse des combustibles et du prix du fret sur le gypse et le charbon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les associations de consommateurs et plusieurs leaders d’opinion avaient invité le gouvernement à se prononcer sur le sujet.

Moins de deux semaines après, l’opinion est désormais fixée.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association Togolais des Consommateurs, (ATC) n’est pas contente du gouvernement relativement à son silence face à l’augmentation du prix du ciment de CIMTOGO. Cette...

Economie

C’est une nouvelle hausse que les populations togolaises sont obligées de subir. Cimtogo (filiale de HeidelbergCement) vient d’augmenter le prix du ciment. Une hausse...

Faits Divers

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, s’est rendu lundi au Port Autonome de Lomé. Kodjo Adedze a visité le...

Economie

La Société d’Exploitation pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE-TOGO) a démarré mardi ses journées portes ouvertes (JPO). L’évènement se déroule jusqu’au 1er février...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P