Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Ciment: ATC interpelle le gouvernement

Rich results on Google's SERP when searching for 'Ciment'
Views: 1160

L’Association Togolais des Consommateurs, (ATC) n’est pas contente du gouvernement relativement à son silence face à l’augmentation du prix du ciment de CIMTOGO. Cette organisation de défense des droits de l’homme demande une réaction des autorités togolaises pour éclairer l’opinion au sujet de l’augmentation des prix.

C’est à travers un communiqué rendu public mercredi que l’ATC a manifesté son indignation face au mutisme des autorités togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis le 17 octobre 2021, le prix usine de la tonne de ciment a connu une augmentation selon la volonté de la société de production, CIMTOGO. Il est passé de 76 0001 FCFA à 79 001 FCFA à l’usine de Lomé et de 79001 à 80 000 FCFA à l’usine de Kara.

Cette situation crée une incompréhension dans le pays où les prix ont commencé déjà par varier d’un point de vente en détails à un autre. Pendant ce temps, le gouvernement n’a annoncé aucune variation de prix du ciment.

Face à cette situation, l’ATC s’étonne et s’interroge du silence des autorités sur cette hausse des prix décidée par les usines. Par ailleurs, elle invite le gouvernement à éclairer les populations sur la situation qui prévaut et situer les consommateurs sur les prix officiels pratiqués sur le territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’ATC se montre préoccupée par la courbe ascendante des prix de la plupart des produits de consommation et des services, de même que ceux du secteur du bâtiment et des travaux publics, vu la crise sanitaire de la Covid-19 et de la cherté de la vie qui pénalisent la vie sociale de la population », indique l’organisation.

Par ailleurs, elle invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes et idoines pour arrêter cette frénésie de hausse de prix constatée depuis quelque temps au Togo.

L’organisation appelle également à une rencontre d’urgence des partenaires sociaux sur la question.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

CIMTOGO a annoncé le 15 octobre dernier être contrainte de revoir à la hausse les prix d’usine du ciment. Une hausse annoncé de 6...

Economie

C’est une nouvelle hausse que les populations togolaises sont obligées de subir. Cimtogo (filiale de HeidelbergCement) vient d’augmenter le prix du ciment. Une hausse...

Sticky Post

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) se prononce de nouveau sur le scandale financier dans l’importation du pétrole au Togo. Mardi, cette organisation de défense...

Santé

L’association Togolaise des Consommateurs (ATC) a lancé officiellement mardi le projet de sensibilisation et de lutte contre le trafic de faux médicaments au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P