Yas Porto

Carrefour Jeunes : Noël Depoukn facilite la session de Dapaong

Togo Breaking News
2 Min Read

La ville de Dapaong vient d’abriter « Carrefour Jeunes », ce programme d’éveil des Champions entrepreneurs, jeunes et femmes en Afrique. Organisé par le Cabinet YıLIM et le Club de Mentorat Africain pour les Jeunes, l’évènement a bénéficié d’un important soutien du député Noël Depoukn.

L’étape de la région des savanes de Carrefour Jeunes porte sur le thème : « Rôle des TPME dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo ». Pendant 03 jours, des experts vont partager leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs de la région.

- Advertisement -

L’évènement est parrainé par le député Noël Depoukn, Directeur général de Zénith Groupe. Il a salué ce programme qui cadre avec les ambitions du gouvernement Togolais qui a bien pris la mesure de l’intérêt de l’entrepreneuriat à travers la feuille de route 2020-2025 dans son axe 3.

« Les statistiques démontrent que la région des savanes a besoin de ces initiatives pour promouvoir l’entrepreneuriat et atténuer le niveau de déséquilibre et de disparités constaté », a affirmé M. Depoukn.

Carrefour Jeunes au bénéfice des jeunes

Paneliste aux côtés de bien d’autres, il a présenté une communication sur le management entrepreneurial. M. Depoukn a donné d’utiles conseils aux jeunes participants.

- Advertisement -

Tout comme le député, le préfet de Cinkasse, Tiebekabe Yanano a félicité les organisateurs pour avoir choisi de tenir un tel programme pour la région des savanes. Il a salué l’engagement de Noël Depoukn qui s’est manifesté par son soutien à cet évènement qui ambitionne de favoriser l’émergence d’un tissu économique compétitif à fort potentiel de croissance.

Cette nouvelle action de Noël Depoukn est une preuve de son engament à soutenir les populations surtout des couches vulnérables. Il y a deux semaines, il a ouvert une bibliothèque à Barkoissi pour soutenir la formation des jeunes élèves des savanes. 

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article