Canal+Togo poursuit la mise en œuvre de son projet « Canal+ Envol ». Mardi dernier, la délégation de cette société a posé les valises à l’Ecole primaire publique de Lama-Poudè, près de Kara. La remise des kits scolaires s’est déroulée en présence du préfet de la Kozah. Col Badibawou Bakali a salué une « geste de grand coeur ».
L’action de Canal+ s’inscrit dans un cadre humanitaire. Avec le projet Canal+ Envol, la société a décidé d’accompagner les élèves méritants et démunis afin qu’ils continuent les études.
{loadmoduleid 212}
Les kits sont composés de sacs, cahiers, stylos, ensembles géométriques, et des masques et un dispositif de lave-mains pour l’établissement en raison du coronavirus.
« Comme le dit le nom du projet, Canal+ Envol vise à permettre à nos enfants de s’envoler. On n’achète jamais l’enfance, on n’en garde que des souvenirs. Nous souhaitons que les enfants gardent un très bon souvenir et aillent loin dans les études », a déclaré Ekoue Kakanou, Responsable Canal+ Nord-Togo.
Canal+Togo a également doté l’EPP Lama-Poudè de lots de matériels didactiques au profit des enseignants, et de dispositifs de lavages de mains etc… La démarche vise à aider cette école à faire respecter les mesures barrières contre le coronavirus.
La direction de l’école a salué la démarche des responsables de Canal+Togo. Le préfet de la Kozah présent à la cérémonie a félicité l’initiative et a invité d’autres partenaires à emboîter le pas à Canal+.
« Nous saluons vraiment votre initiative. Nous ferons bon usage. Au-delà de ce geste, sachez que dans le défi contre la pauvreté et pour le développement, plusieurs besoins sont là et sont aussi urgents », a exprimé le Préfet.
{loadmoduleid 220}