Cacaveli Tennis club a lancé mercredi la première édition du tournoi de tennis dénommé « Gentlemen open ». Elle se déroulera le 01, 02, et 03 novembre prochains sur le terrain de tennis Cacaveli (Lomé). Ce tournoi vise à élever le niveau de tennis togolais.
Ce premier tournoi va se dérouler sur deux catégories : les séniors et les vétérans. Pour les organisateurs, ces 3 jours d’activités permettront un échange entre élite et jeunesse de façon plus simple.
Les organisateurs entendent ainsi promouvoir le tennis togolais, surtout créer une certaine émulation sur la scène locale et doter officiellement par ricochet « Cacavéli Tennis Club » d’un évènement annuel, ouvert au grand public, à toutes les nationalités et à toutes les catégories.
{loadmoduleid 210}
« ‘’Gentlemen open’’ est un tournoi de tennis ouvert à toutes les nationalités et à toutes les catégories de personnes qui pratiquent ce sport, afin de promouvoir le tennis togolais… le Tennis est l’un de sports qui regorge le plus de talents au Togo. », a déclaré Junior Domingo, le Directeur du tournoi.
38 joueurs de la catégorie senior débuteront la compétition jeudi. Ils vont disputer 37 matchs au total.
Plusieurs prix seront donnés aux lauréats de cette compétition. Le champion de la catégorie sénior repartira avec une somme de 250 000 Fcfa. Le finaliste partira avec 150 000f. Une enveloppe de 50 000F est prévue pour chacun des demi-finalistes. Les quart-finalistes auront droit chacun à une enveloppe de 25 000f.
Le premier du ‘’team vétéran’’ aura un billet d’avion offert par Asky. Il y a également plusieurs autres lots à gagner.
Cette première expérience va également permettre aux lauréats de repartir avec des points qui leurs permettent de grandir dans le classement à l’échelon national.
« Le tournoi que nous sommes en train d’organiser, nous le voulons pérenne de par son contenu. Les vainqueurs obtiendront des points qui leur permettront d’évoluer dans le classement à l’échelle nationale… Le Tennis aujourd’hui, c’est comme le football », a indiqué Ninsao Gnonfam, président du club, également ancien ministre togolais des travaux publics et des transports.
Pour participer à ce tournoi, les séniors doivent s’inscrire à 2 000 Fcfa et les vétérans à 5000 Fcfa.
{loadmoduleid 212}