Sheyi Emmanuel Adebayor a discuté la semaine dernière d’un projet social d’envergure avec Victoire Tomégah Dogbé, la Cheffe du gouvernement. Il s’agit d’un projet destiné aux jeunes togolais désireux de faire carrière dans le domaine de l’agro-industrie au Togo.
« Je suis ravie d’avoir eu une conversation de qualité avec Emmanuel Adebayor, au cours de laquelle il m’a parlé de la préparation de son jubilé et de ses projets. Nous sommes disponibles pour collaborer afin de garantir le succès de ces initiatives », a écrit Victoire Tomégah Dogbé sur son compte X.
Bien que les détails précis de ce projet n’aient pas encore été divulgués, l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor a laissé entrevoir sur sa page Facebook un ambitieux plan de construction de logements sociaux destinés aux étudiants.
« Je suis ravi d’annoncer que le projet de logements étudiants à Lavié avance à grands pas. Ces nouvelles maisons, une fois terminées, offriront un environnement confortable et sécurisé aux futurs dirigeants de l’agro-industrie du Togo. Après tout, un bon endroit où vivre est essentiel pour nourrir des esprits brillants, n’est-ce pas ? Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour passionnantes ! », a-t-il indiqué.
Emmanuel Adebayor et l’agrobusiness
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de la Fondation SEA, fondée par l’icône du football togolais en novembre 2022 à Lavié, dans la préfecture de Kloto (140 km de Lomé). Le projet initial visait à instaurer un incubateur dans le domaine de l’agrobusiness.
L’initiative est menée en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). L’objectif principal est la création d’emplois pour les jeunes togolais dans un secteur vital représentant plus de 40 % du PIB du pays.
À travers ce projet, la Fondation SEA prévoit la formation de 1050 jeunes sur une période de 3 ans, déclinée en trois volets : la formation, la création de groupes d’agropreneurs leaders et le soutien à la création d’entreprises agroalimentaires.
Sheyi Emmanuel Adebayor s’impose ainsi comme un véritable ambassadeur du changement social. L’homme utilise sa renommée et ses ressources pour catalyser le développement économique et social de son pays le Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp