La campagne électorale pour les élections législatives et régionales bat son plein. Les candidats de l’Union des Forces de Changement (UFC) ratissent large sur le terrain. Dans la préfecture de l’Ogou, Séna Alipui, tête de liste du parti de Gilchrist Olympio dans cette circonscription, ne cesse de mobiliser les populations.
Séna Alipui a entamé la campagne le week-end dernier dans la ville d’Atakpamé. Il avait d’abord échangé avec les différents points focaux de l’UFC avant de lancer les opérations de charmes en direction des populations de cette préfecture.
« L’objectif de notre visite était de rencontrer mes représentants qui vont mener la campagne sur le terrain et de leur fournir des éléments de langage nécessaires. Nous prévoyons une campagne de proximité, avec des visites porte-à-porte notamment auprès des chefs traditionnels, des syndicats, des associations de jeunes et de femmes, etc., afin de leur présenter notre projet de société », a-t-il expliqué.
Gagner les législatives
Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale est largement revenu sur le projet de société que l’UFC entend dérouler en cas de victoire à l’issue des législatives. Selon les actions phares du parti, il y aura notamment une institutionnalisation de la chefferie traditionnelle avec un budget annuel de 4 milliards, ainsi qu’un budget de 3 milliards par an pour les leaders religieux, y compris les prêtres, les pasteurs, les imams et même ceux des cultes traditionnels.
Selon le parti de Gilchrist Olympio, il s’git de mesures devant permettre à ces institutions de continuer à contribuer au renforcement de la paix et de l’unité nationale.
De même, l’UFC entend, en cas de victoire, décaisser un financement d’un milliard de francs CFA pour chacune des communes afin qu’elles investissent davantage dans des projets de développement en faveur des jeunes et femmes.
Se prononçant contre toute action de violence, Séna Alipui explique que son parti compte faire de la campagne une célébration, une occasion de rassemblement et de partage sur les enjeux sociopolitiques actuels du pays.
La campagne électorale se poursuit jusqu’au 27 avril prochain à 23 heure 59. Les opérations de vote pour le compte des élections législatives et régionales ont lieu le 29 avril prochain.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp