250 étudiants et encadreurs de l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) de l’Université de Lomé ont visité les 25 et 27 mai derniers la plateforme portuaires de Lomé. Ils ont été accueillis par les équipes des filiales du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo.
Ce déplacement a permis aux pensionnaires et responsables de l’Institut des Métiers de la Mer de faire la découverte des installations et équipements portuaires du Groupe Bolloré. Ils ont appris sur les activités et fonctionnement d’un terminal, ainsi que le rôle que chaque corps de métier y joue.
La visite leur a également permis d’échanger avec les chefs et directeurs de métiers du Groupe Bolloré.
« Ce fut un grand moment d’échanges instructifs entre les chefs et directeurs métiers au sein du Groupe et nos futurs professionnels des métiers de la Mer. Ils ont eu l’opportunité de faire la découverte de nos installations et équipements portuaires », a indiqué Charles Kokouvi Gafan, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo.
Une bonne immersion pour les étudiants
Les deux jours de visite ont permis à ces étudiants de faire une immersion dans le monde portuaire en touchant du doigt ce qui leur est enseigné à l’I2M.
« Ils sont repartis satisfaits et très motivés. Je les encourage à persévérer sur cette belle voie qu’ils ont choisie », a jouté M. Gafan.
L’Institut des Métiers de la Mer (I2M) est un institut destiné au développement des formations maritimes et portuaires pour le renforcement des capacités individuelles et des compétences métiers des personnels du port et des entreprises du secteur maritime et portuaire.