Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Bawara: ‘l’argent du 2e tour permettra de répondre aux priorités des populations’

Views: 26

Avec le niveau de mobilisation, de détermination et d’engagement du candidat Faure Gnassingbé, des cadres, des militantes et des militants du parti UNIR, Gilbert Bawara ne voit pas comment l’opposition togolaise puisse obtenir un second tour pour l’élection présidentielle du 22 février prochain. Pour lui, le président sortant sera nettement réélu dès le soir du 22 février pour que l’argent du 2e tour serve à autre chose.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout cela préfigure une victoire nette, éclatante et incontestable dès le 1er tour. Ce qui permettra à notre pays de faire économie des ressources qui auraient été consacrées au 2e tour afin de répondre aux priorités véritables de nos populations », a déclaré mercredi Gilbert Bawara sur Victoire FM.

{loadmoduleid 210}

Le haut cadre du parti au pouvoir prédit une débâcle pour l’opposition togolaise. Gilbert Bawara estime toutefois que Faure Gnassingbé mène une campagne sobre en veillant à écouter les populations et à recueillir leurs contributions.

« C’est pratiquement une campagne participative. C’est une des rares fois qu’on voit cela dans le monde… Ce sont les populations elles-mêmes qui mènent campagne a disant que le pays jouit de la sécurité, de la stabilité et de la paix et qu’il y a beaucoup de réalisations, des réformes conjuguées au leadership, l’autorité et l’expérience du Président comme un homme d’Etat et qu’il faut l’accompagner à intensifier le développement du pays, à offrir les meilleures conditions aux populations en veillant à ce qu’il y ait la justice sociale pour que les jeunes et les femmes aient une vie épanouie », déclare M. Bawara.

Gilbert Bawara a par ailleurs déploré les incidents qu’il y a eu depuis le début de la campagne dans la partie septentrionale du pays avec les empêchements de certains meetings des candidats de l’opposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« S’il y a quelqu’un qui n’a aucun intérêt à ce que cette campagne soit ternie par des incidents mineurs, c’est le candidat Faure Gnassingbé et le parti UNIR… Ce sont des actes totalement isolés », a jugé le ministre en campagne.

Le ministre admirateur de Faure Gnassingbé fait remarquer qu’au vu de la mobilisation, le président sortant est un aimant qui attire. M. Bawara avance un bilan extraordinaire du Chef de l’Etat sortant qu’il va améliorer lors du nouveau mandat.

Sur les plans politique, social, de l’électrification, de la desserte en eau potable, de l’agriculture, de l’amélioration du climat des affaires, le ministre présente un bilan élogieux qui constitue désormais la base du développement du pays dans les prochaines années.

Notons que Gilbert Bawara est également sur le terrain. Après Zongo et Adéticopé lundi, il a mobilisé les populations de la Préfecture de Blitta notamment à Blitta-Gare, à Assouma Kondji, Alomgni, à Pagala-Gare, Tchar-Baou et Dakro.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’assemblée nationale a voté mardi la 2è délibération du projet de loi modifiant la loi du 16 décembre 2006 portant code du travail. Cette...

Politique

Le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social annonce la prochaine organisation d’un concours de recrutement général dans l’administration...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Politique

Le gouvernement togolais n’a rien à voir dans la situation que traverse actuellement Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Gilbert Bawara, ministre togolais en charge de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P