Le Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) a démarré samedi sa campagne électorale pour les municipales dans la commune d’Aflao-Gakli avec un tournoi de football. La compétition jouée à huit (8) a été une aubaine pour Beaugard Kossi Azanledji et ses colistiers de dévoiler leur plan de développement pour le Golfe 5. S’il sort gagnant du scrutin, le parti de l’ancien Premier ministre, Agbeyome Kodjo va travailler sur 7 axes pour faire de la commune d’Aflao- Gakli un modèle, selon les candidats.
Faire d’Aflao-Gakli, une commune modèle tournée vers l’avenir avec les garanties d’un développement social urbain pour tous les habitants, c’est la vision pour les candidats du MPDD en lice dans le Golfe. C’est d’après les candidats.
Ils promettent à cet effet de doter chaque quartier d’une Ecole primaire publique moderne. Et inculquer aux enfants dès le bas-âge des disciplines sportives en l’occurrence le football.
« Dites à vos parents que s’ils votent le 30 juin prochain Ezévia (symbole du MPDD, ndlr) dans Golfe 5, nous allons vous créer un centre de formation de football, doter les écoles de bibliothèques et d’infrastructures adéquates » a lancé M. Azanledji, tête de liste à l’intention des jeunes joueurs.
{loadmoduleid 210}
Le MPDD devrait aussi s’intéresser aux questions de santé publique/ hygiène, d’environnement, d’aménagement du territoire, de promotion de l’emploi de la jeunesse et le développement socioéconomique en assainissant le secteur de la microfinance s’il devient l’autorité municipale.
Il créera également un centre culturel et artistique communal moderne avec des salles et une médiathèque avec wifi gratuit.
Toutes ces promesses ont été faites au terme d’une finale âprement disputée entre Sagbado Fc et Rosario. Une finale remportée par Sagbado Fc dans les tirs au but 8 contre 7. Le score au temps réglementaire était de 0 but partout.