Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Azanledji et ses colistiers veulent faire d’Aflao-Gakli une commune modèle

Views: 24

Le Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) a démarré samedi sa campagne électorale pour les municipales dans la commune d’Aflao-Gakli avec un tournoi de football. La compétition jouée à huit (8) a été une aubaine pour Beaugard Kossi Azanledji et ses colistiers de dévoiler leur plan de développement pour le Golfe 5. S’il sort gagnant du scrutin, le parti de l’ancien Premier ministre, Agbeyome Kodjo va travailler sur 7 axes pour faire de la commune d’Aflao- Gakli un modèle, selon les candidats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faire d’Aflao-Gakli, une commune modèle tournée vers l’avenir avec les garanties d’un développement social urbain pour tous les habitants, c’est la vision pour les candidats du MPDD en lice dans le Golfe. C’est d’après les candidats.

Ils promettent à cet effet de doter chaque quartier d’une Ecole primaire publique moderne. Et inculquer aux enfants dès le bas-âge des disciplines sportives en l’occurrence le football.

« Dites à vos parents que s’ils votent le 30 juin prochain Ezévia (symbole du MPDD, ndlr) dans Golfe 5, nous allons vous créer un centre de formation de football,  doter les écoles de bibliothèques et d’infrastructures adéquates » a lancé M. Azanledji, tête de liste à l’intention des jeunes joueurs.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le MPDD devrait aussi s’intéresser aux questions de santé publique/ hygiène, d’environnement, d’aménagement du territoire, de promotion de l’emploi de la jeunesse et le développement socioéconomique en assainissant le secteur de la microfinance s’il devient l’autorité municipale.

Il créera également un centre culturel et artistique communal moderne avec des salles et une médiathèque avec wifi gratuit.

Toutes ces promesses ont été faites au terme d’une finale âprement disputée entre Sagbado Fc et Rosario. Une finale remportée par Sagbado Fc dans les tirs au but 8 contre 7. Le score au temps réglementaire était de 0 but partout.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Paul Missiagbeto, conseiller spécial d’Agbeyome Kodjo a été arrêté lundi à son domicile par des éléments de la gendarmerie. Son parti politique, le Mouvement...

Société

La crise du feu survenue en janvier 2013 au Togo avec particulièrement les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ne saurait...

Politique

Agbéyomé Kodjo compte gagner la présidentielle de 2020. Le président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) l’a déclaré samedi,...

Politique

L’élection présidentielle de 2020 arrive à grands pas. Les milieux politiques grouillent pour trouver la meilleure stratégie à adopter. C’est dans ce contexte que...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P