La tournée nationale entamée par la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles est presque à sa fin. Presque parce que la structure présidée par Awa Nana-Daboya qui n’a pas encore tenue les séances dans les préfectures d’Agoè-Nyivé, du Golfe et des Lacs, suspend la tournée pour accélérer l’élaboration du texte des réformes.
Dans un communiqué publié lundi, la Commission indique qu’elle a recueilli l’essentiel des préoccupations profondes des togolais sur les réformes à opérer au Togo.
« A cet effet et dans le but d’accélérer son travail pour répondre au besoin de plus en plus pressant du peuple de voir ces réformes intervenir, la Commission des réformes a décidé de reporter les rencontres prévues pour ce lundi 28 août et mardi 29 août 2017 respectivement dans les préfectures des Lacs, du Golfe et d’Agoè-Nyivé », écrit Awa Nana-Daboya.
{loadmoduleid 210}
La sortie de la Commission des réformes vient corroborer ce qu’a déclaré tôt lundi matin par le ministre Gilbert Bawara qui affirmait que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé allait accélérer le processus des réformes pour répondre aux attentes du peuple togolais.
Alors que le rapport final de la Commission était prévu pour être transmis d’ici le mois d’octobre, des informations indiquent que la procédure se fera en urgence. Et tous les regards sont désormais tournés vers les bureaux de la Commission.