Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Au Togo, Infantino réclame des stades de football aux autorités

Views: 47

Gianni Infantino a effectué mercredi une visite officielle à Lomé au Togo. Le président de la Fédération International de Football Association (FIFA) a échangé  avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). A l’issue des discussions M. Infantino s’est engagé à  sortir le football togolais de l’ornière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La venue de Gianni Infantion au Togo s’inscrit dans le cadre de sa tournée en Afrique. Il a été accompagné par sa secrétaire générale, Fatma Samba Diouf Samoura et un représentant du président de la Confédération Africaine de Football.

La délégation a discuté avec les plus hautes autorités du Togo sur les sujets d’intérêt commun pour les deux parties. Le patron de la FIFA a aussi partagé avec ses hôtes son projet de développement du football togolais.

«  Nous sommes là pour montrer notre soutien et notre solidarité à la FTF.  On va travailler main dans la main pour faire  avancer le football au Togo. Parce que le football aujourd’hui c’est plus qu’un sport, c’est quelque chose qui a un impact sur la société, ça unit, ça change un état d’esprit de tout un pays. On est là pour offrir notre aide pour faire briller à nouveau le football togolais et  faire rêver ce pays » a déclaré M. Infantino à la presse au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat.

Le président de la FIFA a félicité les acteurs du football togolais pour efforts visant à redorer le blason de la discipline et les a exhorté à s’investir davantage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  On a demandé au gouvernement de faire un peu plus. C’est important.  En ce  qui concerne les infrastructures, il faut des stades principaux et aussi des terrains de football et l’éducation… Ce n’est pas normal qu’un pays comme le Togo n’ait pas des stades, au moins un, aux normes. On en a discuté » » a-t-il ajouté.

{loadmoduleid 210}

Pour le Colonel Guy Akpovi, le président de la FTF, l’occasion a été pour son staff de présenter l’état des lieux du football national, et d’évoquer les inquiétudes sur le projet forward.

« Nous avons présenté au président de la FIFA, nos inquiétudes par rapport au projet forward que lui avons soumis. Dans le cadre de ce projet, nous lui avons tenu au courant des pelouses synthétiques que nous allons installer à Atakpamé, Sokodé et Kara » a précisé le colonel Akpovy.

Rappelons que le stage de Kégué qui accueillait les rencontres internationales est en chantier. Celui du Municipal ne répond pas aux normes internationales. Il a d’ailleurs été remis en cause récemment par la CAF. A l’intérieur du pays, il n’y absolument aucun terrain pouvant accueillir les matchs de l’équipe nationale. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

ASKO et ASCK, les deux clubs de Kara qui représentaient le Togo en coupes continentales cette année sont déjà renvoyés à la maison. ASKO,...

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe...

Sport

Les techniciens togolais Abalo Dosseh et Jonas Komla sont interdits de compétitions interclubs par la Confédération africaine de football (CAF). Le manager de l’ASKO...

Sport

Désigné à la tête de la sélection nationale togolaise, Paulo Duarte est officiellement à Lomé depuis jeudi. Le technicien portugais est à Lomé avec...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P