Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Assassinat de Madjoulba: Des armes convoyées en France pour des expertises

Views: 57

L’enquête sur le décès du Colonel Bitala Madjoulba n’avance véritablement pas. Dix semaines après cet assassinat, nous apprenons que les autorités togolaises ont sollicité la France pour des expertises balistiques. Objectif, tenter d’identifier le ou les auteurs du crime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

75 pistolets et leurs cartouches ont été saisis et envoyés en France fin juin pour les expertises balistiques demandées à la justice française. L’information est donnée par Rfi qui assure que c’est le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France et frère aîné de la victime, qui a remis les scellés à la justice française.

{loadmoduleid 210}

Les expertises balistiques devraient permettre de « comparer la balle retrouvée sur le corps de la victime avec celles des armes appartenant à des militaires du camp ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette démarche des autorités togolaises révèle que le ou les assassins du Colonel Bitala Madjoulba ne sont toujours pas identifiés. De même que la raison de l’assassinat du commandant du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR).

Des hypothèses sont tout de même évoquées. Sur la liste, des rivalités ethniques au sein de l’armée, un règlement de compte en lien avec de possibles trafics ou encore un message adressé au clan présidentiel.

Rappelons qu’à ce jour, personne n’a été arrêtée dans le cadre de l’enquête judiciaire. Mais l’on ignore tout de l’enquête militaire qui est également en cours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Alors que les recettes ont connu une baisse pour cause de Covid19, l’Afrique a vu ses dépenses militaires grimper de 5,1% en 2020. Une...

Sticky Post

Les Forces armées togolaises enregistrent en leur sein une nouvelle unité. Groupement des Forces Spéciales (GFS) créé le 02 avril par la ministre des...

Sticky Post

Marguerite Gnakade change le statut à ses hommes. La ministre des armées a signé  le 1er avril dernier un arrêté de promotion des officiers...

Sticky Post

Tous les concours de recrutement militaire du personnel non officiers  des forces armées au titre de l’année 2021 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. C’est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P