L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM-Togo) veut rendre beaucoup plus accessible et inclusive ses activités. Elle démarre à partir du 20 août prochain une tournée nationale pour rencontrer sa base afin de s’enquérir de la situation du monde rural après 5 ans d’existence. La tournée nationale de sensibilisation à la conscience professionnelle, de renforcement des capacités et de formation à l’égard des membres, débutera à Dapaong pour finir à Lomé.
La tournée nationale de l’APBM –Togo est prévue pour durer une semaine. Elle a pour objectif principal de sensibiliser des membres sur la conscience professionnelle pour une bonne qualité des résultats d’analyse.
{loadmoduleid 210}
De façon spécifique, il s’agira d’inviter les biologistes médicaux au respect des procédures qualités dans les laboratoires, sensibiliser la population sur l’importance des analyses médicales, renforcer des liens de collaboration avec les fournisseurs agrées, faire la cartographie des laboratoires du pays, créer une base de données efficiente à l’association et enfin installer des antennes régionales.
« Une organisation respectée et respectable doit se doter d’un bon sens de l’écoute et d’impact. C’est à ce jeu que se prête l’APBM à rencontrer sa base. Ainsi ledit projet permettra de motiver les collègues à un travail bien fait et de renforcer la visibilité et nos liens avec les fournisseurs partenaires » a expliqué Kossi Kabo, président de l’Association dans un communiqué.
APBM-Togo est une association professionnelle, apolitique. Elle promeut la formation continue, le corps des biologistes médicaux et valorise les acquis en mettant en exergue les compétences des différentes classes du corps des professionnels de la biologie médicale formées dans les universités et institutions agrées.
{loadmoduleid 212}