Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ANIAC-Togo examine son plan d’action contre les produits chimiques

Views: 46

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC-Togo) a entamé lundi à Atakpamé (158 km de Lomé), une rencontre d’adoption des différents rapports. Les membres de cette autorité auront à examiner et approuver les rapports moral et financier, les outils de gestion, le règlement intérieur, le plan d’action 2018-2019 de même que le manuel de procédures administratives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Bruno Pakoupati Boyodé, président de l’ANIAC-Togo, cette rencontre de cinq jours a pour objectif d’examiner les différents rapports d’activités qui sont importants pour l’autorité.

Au cours de cet atelier, les participants échangeront sur les différents documents et apporteront des contributions pour leur perfection.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, M. Boyodé a expliqué que tout produit chimique qui, par son action chimique sur des processus biologiques, peut provoquer chez les êtres humains ou les animaux la mort, une incapacité temporaire ou des dommages permanents est une arme chimique.

ANIAC-Togo est une structure nationale dont le but est de promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité internationales, en contribuant ainsi au désarmement général, complet et au développement économiques mondial.

Elle a pour mission de lutter contre la prolifération des produits chimiques dans toutes leur forme sur toute l’étendue du territoire togolais afin d’assurer une meilleure utilisation de ces produits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armées Chimiques (ANIAC-Togo) poursuit ses activités. Cette structure créée en 2015 par décret présidentiel a été « d’une perspicacité...

Société

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques (ANIAC-TOGO) intensifie la lutte pour la gestion des produits chimiques au Togo. Face à la presse vendredi,...

Société

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques (ANIAC-Togo) a présenté vendredi le bilan des activités qu’elle a réalisées en 2019. Ces activités vont des...

Coopération

Le Togo et le Maroc renforcent leur coopération pour la mise en œuvre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC). Une mission...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P