La 2e édition de l’Africa financial industry summit (AFIS 2022) s’est tenue les 28 et 29 novembre derniers à Lomé. A l’occasion, le Groupe SUNU, acteur majeur de l’industrie financière en Afrique, a remporté le trophée de l’African Champion of the year aux AFIS Awards 2022.
Le Groupe SUNU continue son expansion en Afrique. Par l’acquisition, le rachat et la création d’entreprises au fil des années dans les secteurs de l’assurance et de la banque, le Groupe est aujourd’hui présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne avec près d’une trentaine de sociétés.
Des efforts reconnu par AFIS Awards qui a décerné à l’entreprise le trophée de l’African Champion of the year.
Mohamed Bah, Directeur Général du Groupe SUNU, a reçu le prix des mains de Olivier Buyoya, Directeur Régional Afrique de l’Ouest de IFC (International Finance Corporation).
Groupe SUNU poursuit son objectif
Le Groupe SUNU est résolument engagé dans le processus de croissance de la finance africaine.
La cérémonie de AFIS Awards s’est tenue le 28 novembre dernier à Lomé en marge de la 2e édition de l’Africa financial industry summit 2022.
Les travaux, ouverts par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, ont réuni dans la capitale togolaise plus de 800 participants issus de 50 pays, des cadres et leaders de l’industrie financière continentale.
Pendant deux jours, les discussions se sont articulées autour de 13 panels, 17 tables rondes, des keynotes, des ateliers, mais aussi des rencontres bilatérales et des signatures d’accords entre différentes entités.