Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Aéroport de Lomé: quarantaine obligatoire pour des passagers

Rich results on Google's SERP when searching for 'Aéroport de Lomé'
Views: 4413

Prof Moustapha Mijiyawa ordonne le renforcement des mesures contre le covid-19 à l’Aéroport de Lomé. Dans une note envoyée au directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile au Togo, le ministre en charge de la santé a ordonné une mise en quarantaine de tout passager venant de certains pays. Et ceci aux frais du passager.

Pour les autorités togolaises, la nouvelle disposition prise à l’aéroport de Lomé vise à faire face aux nouveaux variants de la pandémie. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour dix (10) jours et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance de Brésil, de l’Afrique du sud, de l’Inde, du Royaume Uni, de la Russie et du Portugal quel que ce soit le résultat du test », a écrit Prof Mijiyawa au Col. Dokissime Gnama-Latta.

Selon le courrier, cette nouvelle mesure à l’aéroport de Lomé se justifie par des informations relatives à la découverte de nouveaux variants du coronavirus avec une virulence et une propagation élevées.

A l’aéroport de Lomé, les passagers étaient déjà soumis à un texte PCR obligatoire pour tout déplacement au départ comme à l’arrivée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En conférence de presse, le 24 juin dernier, le médecin-colonel Prof Mohaman Djibril a alerté la population togolaise sur l’apparition de nouvelles variantes de covid-19.

« Nous avons encore des vagues d’augmentation des cas dans certains pays avec l’apparition d’autres variantes. Il y a eu d’abord des variantes anglaises puis la variante sud-africaine. Ensuite est apparue la variante Delta qui commence par être la plus dominante et une forte contagiosité », avait prévenu le coordonnateur de la Coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR-19).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Faits Divers

Le Colonel Dokissime Gnama Latta est revenu en détails mardi sur le passage à l’Aéroport de Lomé des prêtres vodou. Le Directeur de la...

Faits Divers

Des prêtres vodou ont débarqué dimanche à l’aéroport de Lomé. Ils ont été sollicités par les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)...

Sticky Post

La Société Aéroportuaire de Lomé (SALT) soumet ses procédures opérationnelles à inspection. Les travaux sont en cours sur le site de l’Aéroport International Gnassingbé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P