Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aéroport de Lomé: une partie de la clôture s’écroule  

Views: 532

Une partie de la clôture de l’Aéroport international général Eyadema s’est écroulée dans la nuit du 09 au 10 octobre. La situation s’est produite quelques  mois après que les riverains ont attiré l’attention des autorités nationales  sur un tel danger.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’écroulement du mur de l’aéroport de Lomé a été causé par les pluies diluviennes qui  s’abattent sur la capitale depuis vendredi  soir. La clôture passant par un quartier en  proie à des inondations répétées a donc fini par céder.

{loadmoduleid 212}

Les dégâts sont constatés au côté austral de l’aéroport plus précisément dans le quartier Bè-Kpota non loin du cimetière de la localité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur les lieux, les riverains évoquent une suite logique des événements. Pour eux, depuis la réalisation des travaux de la nouvelle aérogare, le quartier reste sous l’emprise des inondations et la clôture de l’aéroport  s’affaisse davantage à chaque saison.

« Nous avions déjà à plusieurs reprises interpellé les autorités à ce sujet. Tout récemment encore nous leur avons proposé de construire des caniveaux pour faciliter la circulation de l’eau », a indiqué l’un des riverains.

D’autres se rappellent qu’en 2015, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, ministre en charge de l’agriculture à l’époque, l’actuel ministre de la protection civile, le Général Damehame Yark et les responsables de l’ANPC étaient venus constater la situation qui prévaut dans les encablures de l’aéroport à chaque saison pluvieuses.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le secteur du barrage de Nangbéto sera une zone à risque dans les prochains jours. La zone va connaitre de fortes pluies qui provoqueront...

Economie

Prof Moustapha Mijiyawa ordonne le renforcement des mesures contre le covid-19 à l’Aéroport de Lomé. Dans une note envoyée au directeur général de l’Agence...

Société

Le Conseil municipal de Golfe-5 a entamé lundi la 2è session ordinaire de l’année 2021. Les 22 conseillers municipaux réfléchissent à comment satisfaire les...

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P