Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AEC-Togo plaide pour la réouverture totale des lieux de culte

Views: 52

L’Association pour l’Epanouissement du Chrétien au Togo (AEC-Togo) fait le serment d’accompagner le gouvernement dans le suivi des mesures barrières contre le coronavirus dans les églises rouvertes. La démarche,  selon l’évangéliste Atsou Abalo et compagnie vise à encourager la réouverture totale des lieux de culte et de prière. Par ailleurs, ils félicitent le Chef de l’Etat pour son engagement contre la Covid-19 et le prient de favoriser promptement  la reprise des activités religieuses  sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la presse mercredi à Lomé, l’AEC-Togo a rendu grâce à Dieu pour la vie de tous les Togolais et en particulier, félicité, le président  Faure Gnassingbé et son gouvernement pour leur « engagement » et la « promptitude » avec laquelle ils ont pris des mesures de riposte contre la Covid-19.

De même, elle a salué la décision d’ouverture partielle des lieux de culte au Togo et s’est engagée du côté des décideurs pour une réouverture totale des églises et mosquées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’AEC-Togo réitère son engagement à accompagner le suivi des églises rouvertes pour le respect scrupuleux des mesures barrières » a rassuré Atsou Abalo,  le président de l’Association.

D’après l’évangéliste Paul Keteou,  l’engagement de l’Association implique une sensibilisation accrue aux dispositions sanitaires édictées aux églises et mosquées.

Il s’agira aussi d’équiper dans la mesure du possible des églises en matériel de protection contre la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La présence d’un temple dans une cité est très importante. C’est pourquoi nous invoquons le Seigneur pour qu’il illumine le Chef de l’Etat, qui  a d’ailleurs conscience de l’utilité de l’Eglise de  veiller  à son ouverture totale dans un bref délai » a lancé le vice-président.

Notons que sur les 39 églises rouvertes, 10 sont membres de l’AEC-Togo. Et si tout allait bien, toutes rouvriront dans moins de deux mois, car selon le ministre en charge de l’administration territoriale, la réouverture partielle sert de test. Un test qui doit durer entre 3 à 4 semaines.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur...

Société

L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La...

Société

L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P