La Team RM et Untapped posent leurs valises au Sénégal. Fort de la réussite de la première édition de The Nest Afrique Francophone consacrée au Bénin et au Togo, les deux structures tiennent mercredi une édition consacrée au Sénégal. L’organisation bénéficie du concours de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER).
Initié par Untapped et Team RM, The Nest Afrique Francophone met en relation des jeunes entrepreneurs avec des business angels et diverses structures d’accompagnements techniques et financiers de par le monde.
Et ce mercredi 22 juillet sera un nouveau départ dans la vie de certaines start-ups sénégalaise. Grâce à la DER, une structure mise en place par SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal, en vue « d’asseoir de façon durable, un cadre catalyseur pour la réalisation de performances économiques significatives et ressenties pleinement par les populations ».
{loadmoduleid 210}
Cette structure s’est alliée à la Team RM et Untapped qui ont accepté de tenir un Nest spécial consacré au Sénégal.
L’évènement offrira une occasion à 3 entrepreneurs qui auront 3 à 5 minutes pour présenter leurs startups et idées de business avant de répondre aux questions du jury composé de 3 grands investisseurs anges (business angels).
Le projet qui sera présenté est Firefly de Mafal Lo. Il s’agit d’une régie publicitaire spécialisée dans la communication au sein des transports publics. Le 2e projet est Beinday de Magatte Sylla et est une solution de wifi gratuit financée par la publicité. Et le 3e projet est Soreetul porté par Awa Caba et n’est autre qu’une plateforme numérique qui connecte l’offre rurale à la demande urbaine.
Kyane Kassiri, Evelyn Dioh et Julio Mupemba sont les business angels attendus à la séance.
{loadmoduleid 212}