Une patrouille de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Tabligbo a mis la main sur un braqueur dans la nuit de mardi à mercredi. Il s’agit du nommé Koffivi Adonoti, membre d’un groupe de malfrats qui venait de braquer un employé de la SCAN Togo. Il a été pris en flagrant délit de vol.
La scène se passait mardi nuit aux environs de 22 heures. Un employé de Scan Togo Mines sise à Sika-kondji a été dépossédé de sa moto par deux braqueurs armés alors qu’il rentrait chez lui après son service. Les malfrats ont tendu embuscade au carrefour Monenou et ont réussi à emporter la moto.
{loadmoduleid 210}
Alertée par la victime, la patrouille de Gendarmerie de Tabligbo s’est dépêchée sur l’axe. Les malfrats ayant aperçu la moto des gendarmes ont repris leur procédé sans se rendre compte qu’ils ont affaire à plus forts qu’eux.
L’un des présumés malfrats tenait un pistolet et le second agitait une torche pour arrêter la moto. Ils s’apprêtaient ainsi à braquer cette 2e moto. Mais ils se rendront compte finalement qu’il s’agit des gendarmes. C’est alors qu’ils ont fui dans les champs de maïs abandonnant la moto arrachée à leur victime.
Une course poursuite s’en est suivie avec échange de coups de feu. Le nommé Koffivi ADONOTI (34 ans) a été interpellé avec à sa possession la clé de la moto braquée. Le second a réussi à s’échapper. Les recherches se poursuivent.
{loadmoduleid 212}