Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aboka et Agbotsè aménagent 3 voies à Aflao Sagbado

Views: 42

Bientôt les usagers des voies Agokpanou (Apédokoé)-Logoté, Akato Démé-Klémé et Akato Viépé-frontière Togo/Ghana circuleront librement. Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, a présidé lundi, le lancement des travaux de réaménagement de ces voies qui se situent dans le périmètre de la préfecture du Golfe précisément dans le canton d’Aflao Sagbado. C’était en présence notamment du préfet du Golfe, Komlan Agotsè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Evaluées à 45 millions de FCFA, les travaux qui seront réalisés par RENOV BAT, RECO BTP et AZ-Construction, consisteront à bien aménager les voies avec des latérites si besoin et à les électrifier avec des lampadaires pour les rendre facilement praticables en période de pluie et la nuit.

« Nos travaux consisteront à aménager les voies en mettant des latérites pour que l’eau ne stagne plus et qu’il n’y est plus de flaques d’eau lorsqu’il pleut afin de rendre l’accès facile aux usagers », a indiqué Mme Josée Harrison-Homawoo, Directeur général de RENOV BAT, chargée d’aménager une partie de la voie Agokpanou (Apédokoé)-Logoté.

{loadmoduleid 210}

Le président de la préfecture du Golfe a expliqué à l’occasion que les travaux s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui est toujours « attentif » aux cris de détresse des populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le gouvernement togolais a bien compris que le développement passe forcément par la route. Grâce au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les villes, les cantons, les villages et les quartiers du Togo connaissent un développement qui passe grâce aux aménagements  des routes. Au niveau de la préfecture du Golfe, nous avons aussi compris ce message et avons décidé d’aménager des voies dans les cantons tels qu’Aflao Sagbado, Aflao Gagli, Baguida pour permettre aux populations de circuler librement. Nous commençons par le canton d’Aflao Sagbado pour ouvrir des voies qui sont impraticables notamment celles d’Agokpanou-(Apédokoé)-Logoté, Akato Démé-Klémé et Akato Viépé-frontière Togo/Ghana », a laissé entendre Kossi Aboka.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, le représentant du chef canton d’Aflao Sagbado, Togbui Alēn a remercié le Chef de l’Etat pour avoir pensé à eux et promis apporter leur assistance aux entreprises pour que les travaux soient bien faits et livrés dans le délai.

Notons que les trois voies qui sont distantes d’un kilomètre chacun, seront aménagées sur une durée  d’un mois au maximum. D’autres voies des 26 cantons de la préfecture du Golfe suivront dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Chef de l’Etat togolais a procédé mercredi à de nouvelles nominations à la tête de 4 préfectures. Il s’agit des préfectures du Golfe,...

Société

Les délégués spéciaux et les Comité de Développement du quartier du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont démarré lundi à Lomé l’étude du budget exercice 2019...

Société

La Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe répond promptement à une plainte du Comité de Gestion des Ressources Scolaires-Association des Parents d’Elèves (COGERES-APE)...

Société

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué mercredi une visite inopinée à Baguida pour une opération de désengorgement de voie publique....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P