L’organisation Aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED) réédite son activité de distribution de kits scolaires aux enfants des femmes porte faix du grand marché de Lomé. Les responsables de cette association étaient avec les bénéficiaires samedi pour leur assurer une bonne rentrée scolaire 2017-2018.
Des kits composés de fournitures scolaires ont été distribuées à une soixantaine d’enfants. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités sociales inscrites au programme de l’association pour soutenir les veuves, les orphelins et enfants déshérités du Togo.
« Cette action est motivée par le fait que les femmes portefaix du Grand marché de Lomé sont parmi la couche la plus défavorisée de la société. Et AAVOED a pensé qu’il faut faire un geste à l’endroit de ces femmes là pour que leurs enfants puissent faire une bonne rentrée comme les enfants des nantis », a précisé Firmin Kataoura Longa, Secrétaire chargé de la communication de Aavoed.
{loadmoduleid 210}
L’opération de distribution des kits scolaires aux enfants des femmes portefaix est à sa troisième édition cette année. La même action a été faite les 7 et 8 Septembre derniers par l’association dans la préfecture de Doufelgou.
A Niamtougou, c’est une centaine d’élèves qui a reçu des kits scolaires et des primes d’excellence composées de dotation financière pour payer leurs scolarités.
L’AAVOED a pour principaux objectifs d’apporter une assistance psychologique, morale, matérielle et financière aux personnes vulnérables et de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des couches sociales vulnérables.