Du 22 au 24 février 2019, se tiendra à Lomé la 3e édition du Forum de la Grande Rencontre d’Echanges des Femmes Camerounaises et du Monde (GREFC & MD). L’événement annoncé mardi à Lomé en présence de plusieurs organisations féminines, est placé sous le thème : « que faut-il faire pour une réelle Autonomisation de la femme? »
Selon la présidente fondatrice, Son Altesse Clarisse Douala Bell, le Forum de la GREFC & MD est un cadre d’échanges entre les femmes camerounaises et celles d’autres pays du monde entier en vue d’un partage d’expériences pour leur autonomisation.
« Nous organisons du 22 au 24 février à l’hôtel Eda Oba de Lomé, la 3e édition du Forum de la GREFC & MD dont les échanges porteront essentiellement sur l’autonomisation de la femme. Nous appelons à cet effet, toutes les femmes togolaises à venir partager leurs expériences avec celles d’autres pays notamment le Cameroun, la Guinée, la France et les USA », a-t-elle indiqué.
{loadmoduleid 210}
Le choix du Togo pour abriter cette 3e édition après le Bénin et le France, n’est pas fortuit. Les organisatrices expliquent ce choix par la combativité des femmes togolaises.
« Le Togo a été choisi pour accueillir cette 3e édition parce que les femmes togolaises des exemples à suivre. Ce sont des femmes battantes et entrepreneures qui sont aujourd’hui placées à l’échelle mondiale et africaine. Elles contribuent énormément à la croissance de l’économie nationale », a-t-elle expliqué.
Les trois (3) jours que dureront cette rencontre seront marqués par des conférence-débats, des échanges d’expériences et une foire d’opportunités et d’affaires. La participation est conditionnée par une inscription préalable.