Les Eperviers du Togo ont été tenus en échec vendredi par les Chevaliers de la méditerranée de la Libye en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de mars. Score à l’arrivée : 0-0. Les deux équipes se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2019.
La jeune équipe de Claude Leroy qui a entamé la rencontre a tenu tête aux libyens. Dans les perches, le technicien français positionnait le jeune gardien Yorgan Agblémagnon. La défense était tenue par Djene Dakonam, Gbegnon Simon, Ouro-Sama Hakim et Maklibè Kouloun.
Ihlas Bénou, Lalawélé Atakora Boro, Richard et Guillaume Yenoussi assuraient en milieu de terrain. En attaque, Agbegniadan Komlan, Laba Fo-Doh étaient à l’assaut des buts libyens.
La partie sera équilibrée tout au long de la première mi-temps et les deux équipes sont allées à la pause avec le score nul de 0-0.
A la reprise, Claude Leroy va effectuer plusieurs changements. Les entrées en jeu de Bossou Vincent, de Kalen Damessi et de Wome Dove notamment n’ont rien pu changer. Les deux équipes vont se séparer dos à dos.
Le Togo joue un autre match amical le 28 mars prochain contre l’Egypte, le vice-champion de l’Afrique.