Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

L’Égypte et la Libye œuvrent pour la Paix contre le terrorisme en Afrique

Karim Sherif
Views: 10

L’Ambassade de la République Arabe d’Égypte et celle de la Libye sont catégoriquement aux antipodes du terrorisme qui secoue ces derniers temps le monde entier en général et l’Afrique en particulier. Pour preuve, elles ont apporté leur soutien à l’organisation du premier forum pacifique qui a réuni à Lomé ministre, directeur de société, homme de Dieu et ambassadeur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Axé sur le thème » une convergence pour la culture de paix », le premier forum pacifique  est une initiative du Magazine le Pacific qui vise entre autres à amener toutes les communautés à adhérer à la culture de la paix, à promouvoir un cadre d’échange sur le sujet et à réfléchir aux luttes susceptibles d’éradiquer le terrorisme.

Ainsi pour l’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Togo pour mettre fin au terrorisme il faut que n’importe quel type de croyant arrive à accepter son prochain et à  s’ouvrir à lui. « 

« La solution est l’amitié et l’action dans les échanges. L’Islam et le Christianisme sont des religions monothéistes qui prônent la paix et le vivre ensemble », a éclairé Mohamed Karim Shérif. 

De même, si pour le Directeur Général de Togocel, pour arriver à bout du terrorisme, il faudrait une action participative de chaque citoyen,  le Ministre de la sécurité et de la protection civile pense quant à lui qu’il importe qu’un de nos jours un renforcement de sécurité sur les frontières soit de mise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui plus que jamais, le renforcement de la sécurité de nos frontières s’impose et cela d’abord à l’interne par une franche collaboration entre les organisations de la société civile, les leaders d’opinion, les chefs religieux, bref la population dans son ensemble et les forces de défense et de sécurité » a souligné le Colonel Yark Damehame.

Quatre sous thèmes à savoir « géopolitiques des crises en relation avec le monde musulman » ;  » le Djihad et le terrorisme » ;  » l’Islam et la lutte contre le terrorisme » et enfin  » les valeurs spirituelles, gages de la coexistence pacifique » ont été développés  au cours de ce forum. 

Le bilan à l’issue de ce premier forum reste positif avec en toiles de fond la mise en place d’un « Front uni pour la Paix »

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Une délégation de l’Assemblée nationale togolaise a entamé mercredi une visite de 5 jours en Egypte. La délégation est conduite par la Présidente de...

Société

Les migrants togolais en Libye n’en peuvent plus des traitements inhumains et dégradants qu’ils endurent au quotidien. Devenus un objet vil et abject aux...

Economie

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a présidé samedi à Lama-Tessi, l’ouverture de la ferme agricole moderne égypto-togolaise. C’était en présence de plusieurs...

International

La vague contre la vente des migrants en Libye ne s’estompe pas. A la suite de plusieurs mouvements et leaders d’opinions africains, les présidents...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P