Arrivés jeudi matin au Caire, les Eperviers du Togo ont regagné Alexandrie en fin de matinée. Sous la houlette du Sélectionneur national, Claude Leroy et de son adjoint Julien Chevalier, ils ont pu effectuer leur première séance d’entraînement sur le Stade de l’hôtel Borg d’Alexandrie. Mais tout ne baigne pas encore pour la sélection.
Les éperviers du Togo s’entraînement activement en Egypte depuis cet après-midi dans le cadre des deux matchs amicaux qu’ils jouent dans ce pays respectivement contre la Libye et les Pharaons, vice-champions d’Afrique. Ces deux rencontres se jouent pour le compte des journées FIFA du mois de Mars.
Et les défections n’en finissent pas au niveau de la sélection. Après Floyd Ayité et Mathieu Dossevi qui ont décliné l’offre et Serge Akakpo qui prend du champ avec la sélection, c’est au tour d’Alaixys Romao de ne pas répondre à la convocation de Claude Leroy. Le joueur aurait avancé des raisons familiales, selon la cellule de communication de l’équipe nationale.
Tous les joueurs forfaits ont été remplacés ainsi que Péniel Mlapa qui est déclaré blessé. Mais le sélectioneur n’aura pas le temps de procéder au remplacement de Romao.
Autre souci à signaler au niveau de l’équipe nationale, les équipements. Alors que les Eperviers sont habillés depuis peu par Macron qui aurait signé un contrat de deux ans avec le Togo, c’est plutôt en Puma que les joueurs togolais sont habillés actuellement en Egypte. Et c’est probablement des maillots Puma qui seront portés lors de ces deux rencontres amicales. Les explications de la Fédération togolaise de football (FTF) sont attendues.
Le premier match des Eperviers a lieu demain vendredi contre la Libye. Vivement que la mayonnaise de Claude Leroy prenne enfin pour mettre l’équipe nationale sur les rails de la victoire.