L’Association des femmes de l’Office togolais des recettes (AF-OTR) a remis samedi dernier des certificats de nationalité à 422 élèves. C’était en marque de la fête de l’igname célébrée à Tindjassi dans la préfecture de Mô.
L’édition 2022 de la fête des ignames à Tindjassi sera inoubliable pour plusieurs élèves de la préfecture de Mô qui ont eu la chance de recevoir leurs certificats de nationalité.
L’opération s’inscrit dans la suite de la campagne dénommée : « Un élève, une identité » initiée par l’AF-OTR.
Le bureau de l’AF-OTR a salué la réussite de cette opération qui permet ainsi d’offrir cette pièce précieuse à 422 élèves de la préfecture de Mo.
Appui des cadres à AF-OTR
L’action de l’Af-OTR a été appuyée par les cadres de la préfecture de Mô. En dehors des certificats de nationalité, certains bénéficiaires ont reçu leurs certificats d’origine et des jugements supplétifs tenant lieu de naissance.
Pour les jeunes élèves, c’est une action importante qui leur permet ainsi de poursuivre leur cursus scolaire.
Présents à la cérémonie de ces documents, le préfet de Mô et le maire de Tindjassi ont exprimé leurs reconnaissances à l’association et a l’ensemble du personnel de l’OTR.
Notons que la campagne « un élève, une identité » lancée l’année dernière a déjà permis d’établir plus de 1200 pièces d’identité (naissance et nationalité) aux enfants dans les 5 régions du pays.