Une famille nigérienne vivant au Togo a trouvé la mort lundi dans un incendie à Lomé. Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Hédranawoè et a causé la mort à huit (8) personnes dont une femme enceinte et des enfants. Cet incendie, selon la Gendarmerie nationale serait accidentel.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie s’est déclenché dans la nuit de dimanche aux environs de 23 heures au moment où il y avait un délestage dans le quartier.
Tous ignorent l’origine du feu mais évoquent l’hypothèse d’un court-circuit, ou de l’éclatement du gaz à butane ou encore d’une bougie qui l’aurait propagé.
« C’est autour de 23h que j’ai commencé par entendre des éclatements. Quand je suis sorti, premièrement puisque ce sont des musulmans, j’ai cru qu’ils sont sortis pour la préparation de la fête de Tabaski », nous a relaté un témoin.
{loadmoduleid 210}
Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maitriser totalement le feu autour de 4 heures du matin. Le bilan est lourd.
« Le feu était tellement énorme qu’il n’arrivait pas à être éteint véritablement. C’est seulement autour de 4h du matin qu’il a été totalement maitrisé par les Sapeur-pompiers. On avait réussi à faire sortir deux corps dont une petite qui était totalement brulée et qui a été conduite d’urgence à l’hôpital. Hier on a cru que c’est 6 personnes qui sont mortes malheureusement ce matin on nous informe que c’est 8 personnes d’une même famille ».
La maison est presque réduite en cendres. On n’y pourrait que voir le seul bouc qui apparemment devrait servir à célébrer la Tabaski.
Présente pour les éventuelles enquêtes la gendarmerie nationale a expliqué que l’incendie serait accidentel.