65 personnes arrêtées, 311 motos, 5 véhicules de fausses immatriculations, 35 kg de Cannabis et de carburant frelaté saisis. C’est le bilan de l’opération menée jeudi par les forces de défense et de sécurité du Togo.
Un communiqué rendu public jeudi par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane explique que l’opération s’est déroulée dans les quartiers Hedzranawoe, Bè, Akodessewa et Ablogamé à Lomé.
Les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification pour des raisons liées à l’investigation de la police judiciaire. Elles seront présentées à la justice pour des compléments d’enquête approfondie. De même que le matériel saisi.
Yark Damehane appelle les populations togolaises à restées vigilantes face à la situation de l’insécurité et à participer aux côtés des autorités aux actions de préventions sécuritaires des forces de défense et de sécurité.
Selon lui, l’opération avait pour but de protéger les populations et leurs biens dans un contexte où la recrudescence de la criminalité, des menaces terroristes dans le monde.