Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

35 chrétiens armés par l’Institut Biblique Elie pour le salut des âmes

Views: 78

L’Eglise Pentecôtiste Ministère International le Réveil des Derniers Temps a servi de cadre dimanche à la cérémonie de remise de diplôme à 35 chrétiens de plusieurs églises.  Diplômés de l’Institut Biblique Elie (I.B.E), ces récipiendaires sont dorénavant affermis dans la vérité et capables de faire la volonté de Dieu. C’est la cinquième vague qui vient de sortir de cet institut créé il y a 11 ans par le Révérend Dieudonné Adadzi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pendant deux ans, la nouvelle promotion « La Grâce » a suivi des cours sur douze (12) doctrines entre autres  la Doctrine de l’Ecriture, de Dieu, de Jésus Christ, du Saint Esprit, des Anges, de Satan, du Péché et du Discernement.

A l’arrivée, ils sont devenus des disciples capables de transmettre la formation à d’autres personnes pour comprendre la nécessité du Christ dans les vies humaines.

« La mission première pour ces récipiendaires n’est pas de devenir Pasteur mais être des Chrétiens capables de convaincre d’autres personnes à suivre Christ, d’évangéliser, d’aller pêcher les âmes et d’impacter  sur la vie que Christ menait sur la terre », a expliqué l’Eminent Homme de Dieu, Dieudonné Adadzi qui n’a pas manqué l’occasion d’invoquer Dieu à utiliser ces nouveaux disciples afin qu’ils deviennent de la lumière qui illumine le monde. 

{loadmoduleid 210}Pour les récipiendaires, le parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. Sur les 55 inscrits au départ, 35 seulement ont pu voir le bout du tunnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

I.B.E est créé en janvier 2007 par le Révérend Dieudonné Adadzi et veut se mettre dans la vision du prophète ELIE dans l’Ancien Testament qui, à former des  gens capables de faire sa volonté.

L’Institut  qui a des annexes à Azanhoun et à  Sokodé donne des cours gratuitement à tous les chrétiens de différentes confessions religieuses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre promotion,  nous la baptisons La Grâce parce que nous étions nombreux au départ mais tous n’ont pas terminé. Et si nous nous avons été téméraires et tenaces ce n’est pas par notre force mais par la Grâce de Dieu », Déla Evans, Porte-parole de la promotion.

La cérémonie a été également l’occasion pour le Directeur de l’Institut d’honorer les enseignants qui interviennent dans l’institut sans salaire.

Rappelons qu’avant cette promotion, l’institut a eu à former 47 étudiants. Parmi ceux-ci, certains sont déjà devenus des pasteurs et sont en plein temps dans l’œuvre de Dieu.

L’institut qui est inter-démoninationnel, est ouvert à toutes les personnes qui croient en Jésus-Christ et qui sont désireuses d’apprendre la Bible.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Lomé, les cambrioleurs ont un incroyable talent. Avec un toupet extraordinaire, ils se sont introduits dans la nuit de mercredi à jeudi dans...

Société

Le nouveau bureau de la Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a pris officiellement fonction samedi à Lomé. C’était à l’issue d’une...

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P