Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Denis Koudoagbo: « la diaspora doit donner une belle image du Togo à l’extérieur »

Views: 83

La première édition  « du tournoi du 5 février » doté de « la coupe de la paix », organisée  en hommage au feu Président Eyadema Gnassingbé a été jouée  samedi sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyvié. L’événement qui a enregistré la présence du Préfet d’Agoè, Hodabalo Awate, des chefs traditionnels et des cadres du parti Union pour la République (UNIR)  a été un pari gagné selon  la diaspora UNIR qui l’a initié. Cette dernière annonce dans la foulée la création d’un centre de formation professionnelle pour, dit-elle, soutenir la politique de développement du Chef de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le tournoi a vu la participation d’Hirondelle de Zongo, Olympique de Legbassito, CSJ Mounas et Holidays FC de Zanguéra.

Sur le terrain, les matchs ont été âprement discutés entre les équipes. A l’arrivée c’est Hirondelle de Zongo qui enlève le trophée mis en jeu en disposant de CSJ Mounas en finale par un score de 1 but contre 0. .

Organisée à l’occasion du 13è anniversaire   de la disparition du « Père de la Nation », la première édition du « Tournoi du 5 février »  couronnée par la remise de la « Coupe de la paix » a été une réussite, selon les organisateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce tournoi  a pour objectif  de contribuer à la promotion de la paix au Togo et  au développement du Togo en général  et de la nouvelle préfecture d’Agoè-Nyvié  en particulier.

{loadmoduleid 210}

In fine, les promoteurs ont saisi l’opportunité pour  exhorter la diaspora togolaise à jouer un rôle de polisseur d’image du Togo à l’étranger. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Agoè a changé, les autres préfectures nous envient, le peu que nous avons nous voulons le mettre à son profit pour qu’elle aille plus de l’avant. Sur ce, nous  voulons remercier le Chef de l’Etat pour sa politique de développement surtout envers la jeunesse. Nous l’appuyons dans ce sens.  La diaspora doit être une diaspora positive, une diaspora qui donne une image belle du Togo à l’extérieur », a convié Denis Koudoagbo, Coordonnateur du Réseau Diaspora, Force de Développement du Togo, organisateur du tournoi.

Le Réseau est composé de la  diaspora togolaise aux USA, en Italie, en France, en Belgique, en Allemagne, au Sénégal et au Maroc. 

Il annonce la création pour très bientôt d’un centre de formation pour solutionner  un tant soit  peu  le problème criard  de l’emploi des jeunes.

« Très prochainement nous allons aussi poser la pierre pour un centre de formation professionnelle dénommée Faure Essozimna Gnassingbé pour aider la jeunesse à trouver de l’emploi », a promis M. Koudoagbo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Union pour  la République (UNIR) participe depuis mercredi au 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique. Cette rencontre qui se tient les 24 et 25...

Politique

Le parlement togolais est en deuil. La présidente de l’institution, Chantal Yawa Tsegan a annoncé le décès jeudi d’un député membre du bureau du...

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P