Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Journalistes et vulgarisation du code togolais de la santé

Views: 41

Le séminaire de formation des professionnels de média sur le thème : engagement des journalistes pour la vulgarisation du code de la santé de la république du Togo organisé par l’Ong Aimes-Afrique a été un succès. La rencontre organisée en partenariat avec l’Ong Aktion Pit, Togo Hilfe et le BMZ avec l’appui financier de la coopération allemande a permis aux tenants de roder les hommes de médias aux rouages du Code de la santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après quatre jours d’échanges fructueux, la trentaine des participants venant de la région des plateaux et centrale du Togo et les formateurs se sont séparés sur une note de satisfaction générale. Ils ont dans leurs synthèses des travaux affirmé être engagés pour la vulgarisation dudit code à travers des émissions radiophoniques et des articles de presse afin de motiver et sensibiliser les populations à adopter les bonnes pratiques et les mesures idoines pour un environnement sain, les mesures dissuasives contenues dans le code.

A l’occasion, Vincent Kavege et Géraldo Issidine communicateurs ont respectivement entretenu l’assistance sur les expériences acquises lors de la formation précédente et les modules intervenant sur les principes fondamentaux du code de la santé publique, la spécialisation des journalistes en santé, comment animer les émissions de santé publique et jeux radiophonique pour la vulgarisation du code ainsi que les techniques d’animation des émissions de santé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les journalistes se sont retrouvés en panels pour débattre sur plusieurs thématiques notamment : les aspects de la déontologie du code, la protection de l’environnement, comment créer l’harmonie entre les acteurs du système de santé ainsi que des thèmes portant sur les livres et titres du code.

Le directeur exécutif adjoint d’Aimes-Afrique, Kokou Farouz a expliqué qu’il faudra non seulement expliquer couramment et de façon concise par séquence les articles du code mais aussi élucider son contenu aux populations.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique, «Aimes-Afrique » a clôturé samedi les activités marquant ses...

Société

La plateforme Aimes-Afrique Médias de la région des plateaux a lancé le vendredi dernier  son projet « campagne de sensibilisation sur l’hygiène et le...

Santé

La 2ème réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de Aimes-Afrique s’achève mercredi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les travaux qui ont démarré mardi réunissent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P